Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Killing Joke - Hosannas from the basements of hell.

Cooking Vinyl / Wagram - Rock indus.

Killing Joke

  1. Tribal antidote
  2. Hosannas from the basements of hell
  3. Invocation
  4. Implosion
  5. Majestic
  6. Walking with gods
  7. Lightbringer
  8. Gratitude

Peu de temps après avoir fêté leur 25ème anniversaire, les Killing Joke ont décidé de retourner en studio afin d'accoucher d'un 13ème album studio qui est très très proche du chef d'oeuvre.

C'est en effet dès les premières secondes que l'on comprend que la bande de Jaz Coleman est définitivement un très grand groupe. Tribal antidote est un titre qui nous plonge d'entrée de jeu dans une atmosphère hypnotique qui ne lâchera pas un seul auditeur.

Chaque titre est une petite perle : Hosannas from the basements of hell est un morceau puissant au tempo enlevé pas si éloigné d'un Motorhead assombri, Invocation et ses hallucinantes envolées de cordes nous emmène dans des contrées volontairement désertées depuis le Kashmir de Led Zeppelin alors que Majestic renoue avec les influences indus et dark wave du passé et que Judas goat nous hypnotise d'un bout à l'autre grâce à son riff entêtant.

La production à la fois ample et rugueuse colle tout à fait avec le propos sombre et dérangeant du combo britannique.

Pour faire court, Hosannas from the basements of hell est pour l'instant (et à notre humble avis) le meilleur album de 2006 sur la planète rock métal.

En savoir plus sur Killing Joke.

 


© Copyright ZICLINE