Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

David Gray - Live in slow motion (DVD).

Warner Music Vision - Pop.

David Gray

  1. Alibi
  2. The one I love
  3. Nos da cariad
  4. My oh my
  5. Sail away
  6. Disappearing world
  7. Lately
  8. Please forgive me
  9. Nightblindness
  10. Ain't no love
  11. Hospital food
  12. ...

Voir David Gray en concert vaut le détour et pas uniquement parce qu'il est mignon (et ce n'est pas la gente féminine qui dira le contraire). Pour ceux qui l'auraient raté, voici la session de rattrapage sous la forme d'un DVD, enregistré lors de la tournée de son dernier album, Life in slow motion.

Sur scène l'artiste se donne pleinement à ses compositions dont les versions sont assez fidèles à celles des albums (Life et White ladder). Il alterne entre piano et guitare ; son attitude sur scène n'est pas sans rappeler un certain Gérald de Palmas, avec les mêmes mimiques, la tête dodelinante et la même passion dans son interprétation.

Il est entouré de cinq musiciens, dont une violoncelliste et un bassiste qui jongle entre basse et contre-basse. Il est plutôt surprenant de retrouver ces deux instruments sur scène, mais ils apportent des tonalités plus riches, plus chaudes aux mélodies. Le percussioniste n'est autre que son comparse de studio, McClune.

Ce DVD est aussi l'occasion de découvrir certains titres de ses précédents albums ainsi que deux reprises (Baltimore de Randy Newman et Friday I'm in live de The Cure), dans une configuration audio excellente (dolby 5.1, DTS). Comme de coutume, les bonus comprennent un making of de l'album et trois vidéos. Dommage que le making of soit si court, il s'agit en fait d'une simple interview (et d'une promenade à la boulangerie du coin) mais on y apprend tout de même que Life in slow motion a été enregistré au Church studio, qui a appartenu à Dave Stewart.

En savoir plus sur David Gray.

 


© Copyright ZICLINE