Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Pink - I'm not dead.

Arista / Sony BMG - Pop Rock.

Pink

  1. Stupid girl
  2. Who knew
  3. Long way to happy
  4. Nobody knows
  5. Dear Mr President featuring Indigo girls
  6. I'm not dead
  7. Cuz I can
  8. Leave me alone (I'm lonely)
  9. U + ur hand
  10. Runaway
  11. The one that got away
  12. ...

Pink, de son vrai nom Alicia Moore, est de retour avec un quatrième album, et quel retour. La jeune femme ne s'est pas laissée démonter par le succès de son prédécesseur. Avec I'm not dead, Pink passe définitivement la vitesse supérieure. L'écriture de la demoiselle est certainement plus mature. A côté des thèmes classiques du je t'aime moi non plus, elle se permet d'être plus critique envers la société actuelle.

Ainsi, le premier single, Stupid girl, est un constat sur un certain manque de réflexion, sur la société de consommation ; mais pour Pink la beauté et l'intelligence peuvent très bien aller de paire...

Un des points forts de l'album est certainement Dear Mr President avec la participation des Indigo Girls, où elle(s) s'adresse(nt) à un certain Président, lui demandant s'il dort la nuit avec tous les sans-abris dans les rues ou encore s'il rêve quand une mère n'a pas le temps de dire adieu à son enfant... Mais la star ne s'épargne pas non plus avec Conversations with my 13 year old self, portrait autobiographique, sur les difficultés d'être ado, de vouloir grandir trop vite. Enfin, elle aborde aussi avec Runaway, le thème de la fugue, sur ce besoin de fuir, mais pour aller où ?

Côté musique, si Pink était classée R'n'B (le premier single, Stupid girl, en est un bon exemple), elle a aujourd'hui plusieurs répertoires à son arc ; ainsi certains de ses titres lorgnent plutôt vers le rock FM, comme Who knew, d'ailleurs elle n'est pas sans rappeler une certaine Alannah Myles. Sa voix éraillée se pose à merveille sur des orchestrations aussi variées que du folk (Mr President), du rock (I'm not dead) ou encore de la pop (Leave me alone). Si Fingers est le bonus pour la version internationale de l'album, c'est la piste 15 qui attire plutôt l'attention, un titre acoustique, écrit par son père, Jim Moore, alors qu'il était au Vietnam. Enregistré en studio, avec en duo la demoiselle et son père ; première chanson qu'interprétait Pink en grandissant.

Ce quatrième album de la jeune chanteuse est décidément plein de surprises, il y transparait de la maturité et surtout il démontre que Pink n'est de loin pas un feu de paille. Comme elle le dit si bien, I'm not dead.

En savoir plus sur Pink.

 


© Copyright ZICLINE