Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Gaspard LaNuit - Il était temps.

Disques Durs - Chanson.

Gaspard La Nuit

  1. La mort viendra (et elle aura tes yeux)
  2. C'est-y ?
  3. Au cas ou
  4. Il était temps
  5. Amedea
  6. Elle n'est pas venue
  7. L'entrepreneur
  8. Peine capitale
  9. Le rat de casino
  10. Sous les tilleuls
  11. Les couloirs du métro
  12. Te souviens-tu ?

Alors que les média parlent d'un renouveau de la chanson française avec Bénabar et Raphaël en tête de file, se développe en parallèle une ribambelle d'artistes trouvant par magie une distribution en prenant le train en marche. Gaspard LaNuit sort son nouvel album dans ce contexte et doit faire ses preuves en se démarquant par sa personnalité et son originalité.

Une guitare rock, un orgue mis en avant et une batterie qui swingue sont les principaux éléments qui composent la musique de Gaspard. Les mélodies restent simples et on reconnaît aisément des influences pop, folk, ou jazzy. Et lorsque le tempo se pose, la voix devient maîtresse pour laisser se dérouler le texte.

Celui-ci se veut simple, les phrases s'enchaînent comme des évidences, refusant des jeux de mots trop complexes ou convenus. On sent l'emprise de certains démons tels que Gainsbourg ou Tom Waits dont Gaspard peine à se détacher.

Gaspard LaNuit déroule son univers le long des douze titres de son album. On imagine très bien sa transposition sur scène, car ce disque sent avant tout la spontanéité. Gaspard ne prétend pas révolutionner la chanson française, mais uniquement retranscrire ce qui lui ressemble le mieux.

 


© Copyright ZICLINE