Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Triumviro - Journal infirme.

AMOC - Rock.

Triumviro

  1. Ce soir
  2. La fille de l'e-mail
  3. Derrick taxi
  4. Et puis sans doute
  5. Le chien andalou
  6. En rêve je suis un autre homme
  7. Coma
  8. Une autre nuit à l'hôtel
  9. Ils n'entendent pas
  10. Avec toi tout va mieux
  11. Quand je sors de mon lit
  12. ...

Encore un nouvel espoir dans une scène rock française qui est en ce moment en état d'ébullition. Et qui s'en plaindrait ?

De prime abord, avec une pochette au dessin tourmenté, rouge, et son titre inquiétant, cet album de Triumviro, groupe originaire de la région parisienne, semble être assez cérébral. Et effectivement, c'est bien un rock tendu, énervé et pensif très proche de Noir Désir qui se dégage de la musique de Triumviro. La musique de ce groupe est littéralement expulsée du CD pour venir vous vriller la cervelle du premier coup.

La voix est claire et très en avant, ce qui est logique dans la mesure où Triumviro veut faire passer des messages. Amours perdus, obsessions, colères, tout ce qui navre et désole est exprimé sur l'onde tendue d'une musique mélancolique et orageuse. Pas contents, les types ; z'ont pas encore gagné au Loto, ça se voit. Trêve de plaisanteries, Triumviro, malgré son jeune âge, s'est déjà fait remarquer en 2003 avec un premier maxi et plusieurs distinctions (Prix du Jury et Prix du Public au festival des rencontres spectaculaires, finaliste du forum des musiques amplifiées à Vanves, et tout dernièrement sélection Trace 2006).

Le groupe a tendance à rester un peu les pieds collés dans les traces de Noir Désir et une petite plus-value, une petite feuille personnelle ajoutée au dossier du rock français aurait été bienvenue. On se rattrapera quand même en profitant d'un disque bien exécuté, sachant distiller les ambiances par le jeu des rythmes et loin d'être stupide au niveau des paroles.

 


© Copyright ZICLINE