Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Inara George - All rise.

Bleu Electric / Label Bleu - Pop Folk.

Inara George

  1. Mistress
  2. Fools work
  3. Genius
  4. No poem
  5. What a number
  6. Fools in love
  7. Good to me
  8. Pull things
  9. Turn on/off
  10. A day
  11. Everybody knows

Ce disque disponible sur le marché américain depuis deux ans profite du retour en grâce de la folk dans notre pays pour enfin trouver un label et ainsi nous permettre de découvrir la belle Inara George.

Bien qu'elle souhaitait poursuivre une carrière théâtrale, c'est lors de son parcours en université qu'elle eut l'occasion de participer au groupe Lode (signé chez Geffen) avant d'intégrer Merrick et de partager l'affiche avec Devendra Banhart et BRMC, avant une séparation en 2002.

Pourtant Inara, fille du légendaire Lowel George qui fut longtemps le leader du groupe américain Little Feat, n'avait pas dit son dernier mot, surtout quand on côtoie des pointures comme Jackson Brown, Violent Femmes. La rencontre du guitariste producteur Michael Andrews fut décisive pour la réalisation de ce premier disque en solo. Ils écrivirent ensemble les onze chansons de ce disque avant de convier en studio quelques grands musiciens pour accompagner la jeune chanteuse guitariste.

Il se dégage de ses chansons une impression de douceur, la fraîche voix d'Inira se complait dans des arrangements mettant en avant les arpèges des guitares où les accords des claviers tenus par Greg Kurstin. Les ambiances sont souvent intimistes, oscillant entre une pop sobre et une folk qui n'est pas sans rappeler celle des grands troubadours américains des années 70.

Ce All rise est le disque prédestiné à tous ceux qui aime cette musique intemporelle, un brin nostalgique, que l'on pourra redécouvrir dans une dizaine d'années et réécouter avec le même plaisir. Jackson Brown a d'ailleurs participé aux choeur de A day. A écouter.

En savoir plus sur Inara George.

 


© Copyright ZICLINE