Zicline


Jeux

 



AHHHHHHHHHH... C'est la force du marketing poussé à l'extrême, pour eux très dure sera la chute, si quelques-uns uns ont du talent ils s'en tireront, sinon ce sera la grosse chute pour la majorité. Beaucoup de gens se présentent à ces concours par opportunisme, c'est ce qui nous distingue d'eux par ce que la musique est notre passion et si demain le groupe s'arrête, on continuera à faire de la musique toute notre vie, Ces gens chantent ou dansent car ils pensent que c'est un moyen de gagner sa vie rapidement. Ce qui a motivé notre musique c'est notre passion, avant de sortir notre premier album on a tous galèré 10 ans, après il a fallu qu'on en enregistre deux qui n'ont pas trop marché, et enfin le troisième a été le bon, soit environ 15 ans de travail. Si notre but avait été de gagner des sous on aurait arrêté bien avant et on serait passé à autre chose, sans compter qu'on n'est jamais sûr du résultat. Nous ne faisons pas le même boulot qu'eux.

Et le retour sous les feux de la rampe d'Indochine ?
(Doc) Ce sont des copains, J'ai beaucoup d'admiration pour la façon dont Nicola mène sa carrière, le groupe a démarré dans les années 80, ils ont cartonné à cette époque avec d'autres groupes, ensuite beaucoup sont passés à la trappe alors qu'Indochine est toujours dans le coup, ils sortent des albums bien produits, les fans d'il y a 20 ans sont toujours là, Nicola est frais comme un gardon, ils font des tournées sold out, ils vendent beaucoup de disques et passent en radio, je suis super admiratif d'une carrière musicale sur une si longue période.

Nicola est une vraie star, dans la rue les gens se jettent sur lui et quand il donne un concert le matin dès 11 heures il y a des jeunes fans, qui n'étaient même pas nés quand il a commencé, qui font la queue devant la salle, c'est phénoménal. Il nous avait donné un super coup de main pour la première édition de Survival, ce n'était pas facile de réunir des gens, il est venu et a fait venir beaucoup de monde, il a répondu aux interviews et a joué le jeu à fond, on lui doit beaucoup. On se croise sur les routes on va mutuellement se voir en concert. Quand on enregistrait le live acoustique, Nicola est venu le troisième soir et moi je suis allé les voir à la Cigale pour l'un de leurs concerts acoustiques. C'est super ce qu'ils arrivent à faire sur la période car 20 ans c'est long dans le monde de la musique.

Le site d'Astonvilla

Menu

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous