Zicline


Jeux

 

 



Dans le bus du Marylin Manson.

Et tu lis quoi pour éviter de devenir comme lui ?
Je suis assez branché sur des livres d'histoire pour remettre en place les dates qui étaient dans ma tête. C'est marrant de resituer l'édit de Nantes, Henry IV, c'est pas du tout pour me cultiver mais c'est que je trouve ça assez ludique de lire l'histoire.

Comment expliques-tu que tu fasses les couvertures de plein de revues mais rarement celles de musique ?
Je ne peux pas te l'expliquer, ce sont des trucs de promo.

Il y a eu un décalage entre le moment où les professionnels sont venus te rencontrer et le public qui est arrivé beaucoup plus vite ?
C'est souvent le cas en fait. Je fais partie de ceux qui ont commencés par les concerts avant de faire du disque, ces artistes délaissés par les médias. J'ai encore plein de copains qui n'ont pas la chance comme moi d'être un peu plus visible et qui continuent de rencontrer un public. Le public c'est lui qui fait démarrer un artiste. Les journalistes c'est un truc en plus qui te permet de rencontrer un nouveau public, celui qui ne va pas beaucoup au concert…

Tu ne mâches pas tes mots, notamment sur le plateau de Marc Olivier Fogiel, où tu t'en étais pris, juste avant les Victoires de la Musique à Obispo ?

Je suis fâché avec cet artiste. Je me suis fait un chouia piéger par l'émission, Ca m'ennuyait parce que sur le plateau c'est Natasha St-Pier qui a trinqué et lui était en coulisse. Ce mec est cupide et milliardaire. De toute façon quand tu deviens chanteur t'as l'impression de devenir homme politique. Il y a une langue de bois qui s'installe, on s'aime tous. Personne ne dit du mal de personne. Je crois que tu as le droit de dire que tu n'aimes pas les chansons de ce type là. Tout du moins je me donne le droit de le faire.

Avec le succès énorme que tu suscites actuellement, serais-tu capable de chanter pour les Resto du Cœur et ensuite aller manger au Carlton avec tes collègues chanteurs ? surtout le rebelle de Pentagonie ?
OUI ! Franchement ! Je n'ai jamais compris la polémique sur les Restos qui consiste à se dire "Est ce qu'il faut y aller ou pas ?" en terme d'image. Il ne faut pas oublier que c'est pour une bonne cause et des gens qui crèvent de faim. Alors si tu ne veux pas y aller pour ton image ou parce qu'il y a des gens que tu n'aimes pas je trouve ça complètement indécent. Mais bon personne ne me l'a encore demandé. Quand à aller bouffer avec l'autre… je n'ai rien contre ce mec là, c'est sa chanson complètement conne sur les impôts. Lui par contre je ne pense pas qu'il accepterait maintenant de manger avec moi vu tout ce que j'ai dit sur lui.

Le vrai risque du métier ne serait-ce pas de finir maire dans une ville du Lot et Garonne ?
Pourquoi pas (rire) ! En fait, le vrai risque c'est d'oublier que ce n'est pas un métier.

La discographie de Bénabar :
- Bénabar (2001)
- Les risques du métier (2003)

Le site de Bénabar

Menu

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE