Zicline


Jeux

 

 

 

 



Au début, nous ne nous prenions pas au sérieux, nous répétions, mais c'était sans lendemain. Nous nous disions " tiens on va faire un concert ", nous n'avions pas l'idée d'enregistrer et puis à peu près un an ou deux ans après nous nous sommes mis à aller en studio, le résultat n'était pas vraiment top et cette démo n'est jamais sortie, elle se composait de 5 ou 6 titres bien punk. Nous n'étions pas très en place et le son n'était pas celui qu'on voulait.
Ensuite on a eu l'idée de contacter Stéphane Buriez pour enregistrer le 5 titres Straight in the vein. Ca s'est super bien passé avec lui, c'est un mec avec qui tu peux discuter, t'arrives pas à l'usine, il n'est pas du genre " aller viens faire ton disque… tu me donnes ton argent et tu te barres ", non, il commence par écouter les maquettes, et si ça lui plaît il le fait.
Nous avons fait tourné deux ans cet album, nous avons donné de nombreux concerts à Paris, nous avons fait des rencontres comme l'équipe de Sriracha, chez qui nous sommes allés répéter et un an plus tard ils nous ont pris dans leur boîte et on est managé par Bruno et par Stéphanie ,notre tourneuse, qui s'occupent très bien de nous. Et nous avons fait cet album, Human Bomb, qui est sorti…le 10 mai 2001.

Justement sur Human Bomb qui a écrit les chansons ?
Les chansons, ca n'est pas moi qui les aie écrites sauf une, parce que moi, j'attache pas trop d'importance aux paroles. Quand on compose à la basse, c'est dans le domaine du phonétique, on a pas de parole, on délire sur les mélodies, on fait des essais puis on écrit des paroles. Pour répondre à la question les paroles c'est Jag qui principalement les écrit.

Laquelle est de toi ?
Celle que j'ai écrite est My mind is a Pussy.

Où avez-vous enregistré cet album ?
Chez Stéphane Buriez encore mais cette fois-ci on a pris plus de temps. On a fait les prises au même endroit, chez lui près de Lille. Ensuite on a été chez Stéphane Kraemer (Watcha, Pleymo, Enhancer) en Belgique. La masterisation a été faite dans le 77 je crois. Vraiment super expérience. Nous ne connaissions pas Stéphane Kraemer c'est un mec vraiment super, très réceptif.

Votre style a t'il évolué depuis votre maxi 5 titres ?
Ben je l'espère ! (rires) Ouais, je pense qu'il a évolué. Par rapport aux anciennes démos que j'ai écoutées récemment, je me suis aperçu d'une évolution au niveau de l'exactitude de la musique, c'est plus carré même si on n'est jamais content de soi, on a envie que ce soit toujours mieux, mais c'est vrai qu'il faut pas non plus se voiler la face, on a quand même évolué, on s'est peut être un peu amélioré aussi. (rires)

Quelle est ta chanson préférée ?
Ma chanson préférée… j'aime bien Make your choice, j'aime bien…non, vraiment je les aime toutes en fait ! (rires) Sinon, on ne les aurai pas mises…Je vais pas faire de choix.

La signature chez MD 10 vous est elle bénéfique ?

Suite.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous