Zicline


Jeux

 



Dans mes livres de chevets il y a 2 sortes, d'un côté les romans policiers américains avec des gens comme Deshiell Hammedd, ou bien de la littérature un peu plus ésotérique comme Au dessus du volcan de Malcom Lowry, ou bien alors les livres de Paul Auster. En ce qui concerne le cinéma, je suis aussi assez fan d'un certain film noir americain, comme les frères Coen par exemple.

C'est quoi une vedette pour vous ?
C'est difficile de répondre, je crois que c'est avant toute chose quelqu'un qui est connu. J'y vois une petite différence avec ce que j'appelle être un artiste, même si c'est un peu prétentieux comme réponse.

Seriez vous intéressé de composer des B.O. de films ou composer un morceau pour une pub ?
J'ai fait l'année derniere la B.O. d'un film qui s'appelle La confession d'un drageur. J'ai trouvé ca intéressant mais aussi très frustrant, car dans le cinéma francais la musique vient toujours à la fin, et on a un peu l'impression qu'on ne peut pas aller aussi loin que l'on voudrait dans la collaboration artistique avec le metteur en scène.

Patrick, que penses-tu du racisme et est ce que tu participes à des actions humanitaires et fais-tu parti des enfoires ?

Je ne fais pas parti des enfoirés, peut être parce que je ne suis pas assez vedette, mais le racisme est bien sûr une stupidité totale. Je crois qu'il faut lutter contre le racisme chaque jour à chaque instant, de même qu'il faut aussi lutter chaque jour à chaque instant pour l'égalité entre les sexes. L'égalité entre les races et les religions, le respect des autres, la liberté de vivre sont des combats qui peuvent se faire aussi ailleurs qu'à la TV.

Que pensez-vous de la jet set et des soirées branchées « parisiennes » ?
Je n'y vais pas.

Pourquoi avoir choisi une autre voie que celle de la facilité qui vous était ouverte après le succès de J’aime regarder les filles ?
D'abord cette question n'en est pas une, c'est un compliment, ensuite parce que j'avais envie d'aller au fond de la musique et que la musique n'est pas quelque chose de facile. Ce n'est pas un truc de paillettes, cela demande du temps et du travail et comme on n'a qu'une vie il ne faut pas la gacher en vaines recherches.

Que penses-tu d un mec qui reprend ta chanson à Star Academy ?

Ca a été fait ?Je n'étais pas au courant de ça, je pense qu'il a dû avoir du mal quand même. Je n'ai pas franchement d'avis car je m'en fous de Star Academy.
C'étais nul !

Avec qui rêveriez vous de travailler ?
Il y a beaucoup de gens qui ont énormement de talent, je ne suis pas vraiment du genre à rêver de travailler avec quelqu'un. Ce que je rêve surtout c'est de continuer à travailler, continuer à rencontrer des musiciens et des artistes.

Je vous ai vu au Hit Machine de M6, d’autres passages TV de prévus ?
Il y en a d'autes mais je ne sais pas quand, Star Academy ? :) D'une manière générale, je préfère passer ma vie en studio, sur scène, ou le cas échéant en interview, plutôt que de faire semblant de chanter en playback.

Que penses-tu du New Morning, y traines-tu de temps en temps ?

Suite.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous