Zicline


Jeux

 

 

 

 

 



Je crois que dans l'entourage de Natasha et du batteur, on peut en trouver. Ils ont tous les deux trouvés ce barbarisme et les citer ici ne serait pas poli.

Corinne, c'est le double de Natasha ? La représentation de la chanteuse emblématique ou simplement une ligne de drogue qui fait tout oublier ?
La deuxième proposition ! Bien que certains y voient une chanson lesbienne.

En piste 8, vous avez mis un instrumental. Pourquoi n'a t'il pas trouvé de paroles ?
On n'a pas réussi techniquement à y insérer la voix alors il a été remixé dub. Mais sur scène on a réussi à l'adapter et à le jouer avec la ligne de chant originale.

Vous chantez plus de chansons en français. Etait-ce nécessaire d'exposer vos fureurs dans votre langue ?
Au départ, comme nous l'avons dit, nous avons dû adapter une chanson en français pour la radio. Nous avons trouvé ça intéressant et original par rapport à notre musique, plutôt d'influence anglo-saxonne. Le français peut exposer nos fureurs, peut être même plus qu'en anglais.

L'arrivée de l'auteur Virginies Despentes s'est-elle faite naturellement ? Comment avez- vous eu l'idée de travailler ensemble ?
Natasha a été présentée à Virginie Despentes qui a choisi trois morceaux qui sont sur l'album. Elles ont travaillé ensemble pour le choix des thèmes abordés.

Vous avez enregistré votre album de façon live ?
Oui pour les rythmiques et quelques claviers. Le reste s'est fait dans le studio de Alf pour les voix, les arrangements de synthés additionnels et aussi les chœurs.

Quels ont été les albums qui vous ont influencés pour faire ce nouveau disque ?
Les Cure, les Stranglers, Iggy Pop and the Stooges…

Auriez-vous besoin d'être canalisés par les forces de l'ordre lors d'un concert ?
On verra bien si ça arrive ! Il faudrait beaucoup de monde dans une petite salle.

Qu'est-ce que le " style " chanson française cher à votre groupe ? Pouvez-vous m'expliquer en quoi il consiste ?
Ne se poser aucune question, mélanger les genres le plus possible.

Vous êtes les seuls ou presque en France à faire ce genre de musique. Avez-vous une certaine pression ou une impression d'être des référents ?
Je trouve que c'est peut être un peu tôt pour vraiment le savoir. Mais c'est vrai que pour l'instant nous sommes très respectés artistiquement.

Vous êtes en quelques sorte le porte drapeau de la maison Tricatel. Comment se passent vos rapports avec votre maison de disque ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous