Zicline


Menu

Jeux

 



Je suis impliqué, mais pas directement car je ne mène pas d'action à proprement parler. Je sympathise car ce n'est pas une révolution classique. L'un des messages principaux, c'est que chacun doit se motiver et s'impliquer dans des luttes locales. Aussi, j'ai travaillé avec la compagnie "Ta Mère En Tongs". C'est une compagnie d' enfant qui font du théâtre, et ils sont partis au Mexique durant la marche zapatiste. En fait il s'agit de défendre la dignité humaine, tout simplement.

Ton 1er album est sorti sur Crash...pourquoi être parti sur une grande firme ?
Sur Crash disques, j'étais tout seul. Pour monter un plus gros projet, plus international, j'avais besoin de plus de moyens.

Peux -tu décrire ton style, la salsamuffin ? Tu as eu cette idée tout seul ?

C'est une passerelle entre les différentes musiques des Caraïbes. J'ai eu cette idée de fusion entre musique cubaine et reggae mais c'est assez naturel là-bas.

Comment as-tu enregistré cet album ?
Pour le nouvel album, on est allé dans les Landes, au milieu de la forêt sans aucun lieu de tentation ! On s'est enfermé une semaine et on a enregistré toute l'instrumentation. On est rentré à Paris et on a fini le travail des voix...

 (vidéo)

D'ou t'est venue l'idée de reprendre "Los Desaparecidos" ?
Los Desaparecidos est une chanson que j'aime beaucoup car elle parle des disparus des dictatures d'Amérique du Sud. C'est un sujet encore d'actualité.

Los Locos Del Barrio sont-ils aussi présents sur ton nouvel album "Sin Fronteras" ?
Oui ce sont les mêmes musiciens qui tournent avec moi depuis la création du groupe.

 

Comment s'est passée la rencontre avec Los Locos Del Barrio ?
J'avais fait ce premier disque en 97, et j'ai branché des gens de ce milieu, des musiciens qui jouent autre chose que du rock. J'ai eu de la chance, beaucoup étaient disponibles et ils sont restés avec moi.

Pour toi, la musique c'est un art ou une industrie ?

C'est ni un art, ni une industrie, un peu les deux. C'est une façon de vivre, mais quand on met un disque en vente ça devient une industrie..

A quand une nouvelle tournée des Ludwig ?

Suite.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous