Zicline


Jeux

Jimi Hendrix Experience (coffret)

 



Interview de l'un de ses fans les plus médiatiques en France : Yazid Manou.

 
Janie Hendrix se retrouvait face à un dilemme en fonction du public visé, que pouvait t'elle sortir pour marquer le coup en faisant très fort ?. Il y avait plusieurs solutions, elle n'as pas opté pour la plus mauvaise, même si certains fans auraient sûrement agi différemment, elle a fait très fort en choisissant de sortir ce coffret de 56 morceaux avec même pour les grands connaisseurs 25% de choses qu'ils n'ont jamais entendues auparavant (notamment 1 titre : Killing Floor enregistrés lors de sa première partie de Johnny Hallyday en octobre 1966 à Paris, et 1 titre lors de son deuxième passage à l'Olympia en 1967 : Catfish Blues), le son est extraordinaire, le livret est richement conçu. Jimi Hendrix rentre dans la catégorie des artistes à coffret luxueux comme Coltrane, Miles Davis, Clapton…
Il a déjà eu plusieurs précédents coffrets qui ne possédaient pas la richesse en raretés de celui ci et qui depuis sont devenus introuvables en magasins.

Est-il prévu d'autres manifestations pour la célébration de ce triste anniversaire ?
Pour ma part, je ne prévois pas de nouvelles festivités comme en 1990, à cette époque c'était parti du cœur, sans importantes réflexions financières, c'était venu tout naturellement et de manière passionnée. Recommencer l'opération 10 ans après aurait un petit goût de déjà vu.

1990 restera une super aventure et je n'ai plus forcément ni la force ni l'énergie nécessaires pour remonter un gros concert en invitant Clapton et autres, en cherchant des partenaires et sponsors, la logique serait différente et elle ne m'intéresse pas. Je préfère me servir du métier que j'ai appris depuis 10 ans, que chaque média fasse son travail pour informer son public et qu'Hendrix soit présent partout. Cela me semble avoir plus d'impact qu'un concert même dans une grande salle avec de nombreux invités.

La Fnac de Lille organise du 18 au 23 septembre 2000 une série de manifestations : Master Class avec Jean-Claude Rapin, des rencontres avec Jean-Noël Coghe, Olivier Nuc, Alain Dister…, un concert Tribute au Splendid de Lille, avec More Experience (le meilleur groupe de reprises) et Byron Holmes (le sosie américain d'Hendrix), de nombreuses projections de documentaires…

Crois-tu qu'il peut encore séduire un jeune public ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2000 ZICLINE Contactez-Nous