Zicline


Jeux

Photos Jan Welters

 

 



Sandrine Kiberlain n'a besoin de personne pour rire de son état de chanteuse. Rien que dans le titre : Manquerait plus que ça… tout est dit. Ce serait donc un énième album d'actrice voulant marquer la postérité du banal dans une production sans intérêt ? Hé bien non, c'est au contraire d'un duo Obispo-Adjani (on redoute le pire) un très bel opus de variété où la Souchon family associée aux textes légers de Kiberlain fait merveille. Sachant s'entourer de bons professionnels, " la Godiche " (ce sont ses propres termes) marque un début de carrière musicale qui, on l'espère, prendra le même chemin que ses belles prestations de comédienne.

Vous chantez depuis longtemps ?
Depuis longtemps oui mais dans le but de faire un album non. Là il faut se concentrer un peu.

Vous vous étiez entraîné à écrire des chansons sur l'album de Camille Bazbaz, est ce à ce moment là que vous avez voulu pousser le bouchon plus loin ?
En fait le premier texte que j'ai écrit c'était pour Johnny Hallyday, il fut mon détonateur. Quand il a accepté de chanter mes mots cela m'a donné une belle et grande confiance en moi car ce n'était pas couru d'avance. A partir de ce moment je me suis dit que j'avais peut être la possibilité de faire ça pour moi aussi. C'était un crédit dans mon écriture…

Comment passe-t-on de l'état de chanter sous sa douche à celui de rentrer dans un studio. Faut-il du courage, de l'inconscience ou de l'envie ?

Je dirais les trois (rires). De l'inconscience au départ qui s'évanouit très vite car il faut savoir maîtriser les choses, ne pas se planter. Sur l'envie et le courage je dois dire oui aussi car j'ai une très belle place d'actrice qui me va très bien et tout d'un coup avec ce désir obsessionnel de chanter j'ai dû mettre de côté ce qui est de l'ordre du cinéma. Ce n'est pas parce que j'étais blasée de mon métier mais plutôt car je tenais absolument à m'immerger à fond dans ce nouveau projet. C'est l'envie qui pousse tout, qui fait que cela devienne indispensable voir vital de faire ça.

Etait-ce un rêve de petite fille ?
Sûrement, maintenant les rêves j'ai tendance à les oublier. Mais comment dire, je pense que toutes les filles ont un jour souhaité chanter, d'être Françoise Hardy ou une chanteuse qu'on aime. Avec le temps qui passe on oublie ce désir car cela paraît très inaccessible, trop loin de son univers. Pour ma part je n'étais pas musicienne, mes parents écoutaient beaucoup de musique mais cela me paraissait plus évident de devenir actrice que de devenir chanteuse. En l'occurrence c'était peut être mon rêve le plus fou de chanter.

Ce rêve devenu réalité a t-il fait de vous une femme encore plus épanouie ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous