Zicline


Jeux

Photos : DR

 

 



La vie en tournée est-elle Wonderful ?
Oui, jouer avec des collègues à l'occasion de la Nouvelle Scène sur un plateau, nous change. Avant j'étais seul avec ma compagne Frédérique. Sur le premier album on était également toujours tout seul. Du coup là on se retrouve à une quinzaine sur la route. Ca fait un peu colonie de vacances. C'est sympa.

Votre nouvel album n'est plus aussi " accouplé " à vous et à votre muse ?
JacquesTellitocci n'était pas avec nous pour le premier album pour des raisons purement matérielles : la maison de disque préférait que l'on joue à deux mais là il nous a rejoint avec son vibraphone et ses casseroles. C'est génial car ça fait tout de suite beaucoup plus musical.

" Que je sache " outre que c'est une excellente reprise d'un standard brésilien, c'est aussi un moyen de parler de ces artistes sombres et nombrilistes ?

Non ce n'est pas ce que j'ai voulu directement. C'est ni plus ni moins qu'un problème de couple. C'est l'histoire d'un mec qui ne comprend pas pourquoi sa femme ne va pas bien car elle a tout et ne se rend pas compte que le problème c'est lui.

Dans Vos chansons, vous maniez l'absurde, le fantasque, mais toujours pour cisailler les bons sentiments par quelques phrases touchantes ? Vos chansons ne sont pas que de la pop marrante ?
Tout à fait. D'ailleurs je dis souvent que je n'ai pas envie d'être un chanteur rigolo. J'utilise l'humour car c'est un moyen comme un autre de s'exprimer. Dans une chanson comme 'Tout va Bien' j'adore utiliser cette petite couche de sucre et en dessous quand on gratte un peu les sujets sont parfois sinistres.

Il y a sur cet album 'Je = toi' qui est une autre facette de Pascal Parisot ?
C'est une chanson d'amour qui ne m'était pas destinée et finalement la personne ne l'a pas prise donc je l'ai reprise à mon compte.

Vous continuez à utiliser ces synthés qui sont un peu votre marque de fabrique ?
J'aime bien les vieux orgues. Au départ j'utilisais ce genre d'instruments parce que j'en avais pas d'autres (rire) Je faisais les Emmaüs et je ramassais tout ce qui faisait de la musique. Des claviers merdiques pour les gamins, tout ça pour avoir une palette d'instruments. Je me suis attaché à ce genre de son, à ces instruments qui ne sont pas destinés à un usage professionnel, tous les synthés pro me faisaient chier. Dans mes disques il y a plein de petits jouets et malgré tout des sons plus " purs ". J'aime bien mélanger les deux, j'aime bien ce qui fait du bruit. Quand je peux les placer je le fais. J'arrive à acheter un instrument à 5 francs et faire tout un titre de l'album avec.

Le titre : Les gondoles à Denise est le meilleur moyen pour réunir les générations ?

Suite


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous