Zicline


Jeux

Photos : DR

 

 



Rencontre avec Bertrand, bassiste des Stereotypical Working Class.

D'où vient le nom de votre groupe ?
On a choisi ce nom car on voulait un nom un peu "long" qu'on ne retient pas tout suite mais qui une fois qu'on l'a entendu reste bien dans la tête; mais surtout notre nom sonne trés "ricain" mais signifie quelque chose un peu loin du rêve américain car il signifie "Stereotype de la classe travailleuse", le beauf en gros. On se sent un peu comme les Homer Simpson du métal.

Comment s'est passée votre ascension, de la scène métal lyonnaise à la scène métal française en général ? Pensez-vous être le groupe porte-parole de cette scène régionale ?
On a eu la chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment (management, ingénieur son, tourneur ...) et ces personnes nous ont aidé à évoluer et nous ont ouvert des portes. On a commencé à jouer en dehors de chez nous et maintenant notre premier maxi est distribué nationalement donc l'évolution s'est faite au fur et à mesure grâce aux différentes rencontres qu'on a pu faire.Pour ce qui est de notre région il y a chez nous plein de bons groupes dans différents styles (Hightone, Prohom, Counterfeit..) et je ne pense pas qu'on puisse plus se placer en porte-parole qu'un autre donc on fait partie de cette scène sans en être pour autant porte-parole.

Quelles sont, et quelles ont été vos influences (si elles ont changé) ?
Il y a les Guns and Roses pour le rock' n'roll style, les Redhot pour la funkadelic et des groupes comme Incubus, Deftones, Zebrahead, Finger Eleven, Glassjaw et aussi Watcha dont on est des fans.

 

Peut-on réellement vous affilier au mouvement métal ou vous sentez-vous éloignés de ce mouvement ?
La scène rock actuelle porte le sceau métal ou néo-métal en géneral et elle regroupe pourtant plein de groupes bien différents come Lofofora, Watcha, Lunatic Age, Aqme...

Nous on se sent surtout comme un groupe de rock influencé par pas mal de choses mais dans l'idée pour nous on fait plus du rock qu'autre chose, après l'étiquette métal ne nous gêne pas, l'étiquette c'est pas vraiment important

Comment s'est passée la signature avec Next Music ?
Ils nous ont dit qu'ils allaient faire de nous les nouveaux "Garous" et qu'on ferait peut être un duo avec Lorie c'était bien plus d'argument qu'il n'en fallait !!!!!
En réalité nous avons une licence sur ce maxi avec Next Music et c'est la Lyonnaise des Flows un label Lyonnais qui est notre maison de disques; mais l'un dans l'autre tout s'est bien passé.

D'autres labels s'intéressaient-ils à vous ?
Oui Label & Labête Production nous a contacté...

Quels sont les retours (presse et public) sur ce premier Illusions ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous