Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

ZICLINE  
Présente :

Paul Burch - Blue notes.

Dixiefrog / Night & Day - Rock'n'Roll.

Paul Burch

  1. Willpower
  2. Forever yours
  3. Isolda
  4. Long distance call
  5. Tonight, tonight
  6. How do I know
  7. Hard women blues
  8. Hitting bottom
  9. Oh my darling
  10. Carter cain
  11. Foolish thing the lonely do
  12. Head over heels

Etonnant ce Paul Burch. Né à Washington et élevé entre la Virginie et le Mississipi, il manifesta très tôt son intérêt pour la musique.

Multi instrumentiste (batterie, guitare, harmonica), il subit dès son plus jeune âge les influences conjuguées de Buddy Holly, Arthur Alexander (you better move on, repris par les Stones et Willy DeVille) ainsi que John Lee Hooker et de grosses pointures de la country music.

Installé à Nashville, il se rendit vite compte que le berceau de sa musique préférée avait perdu son âme sur le bûcher du business. Il n'eut de cesse que de faire revivre cette musique et surtout la jouer.

Blue notes en est la parfaite illustration : une rythmique parfaite, un son de contrebasse comme on n'en avait pas entendu depuis longtemps, un phrasé (aussi bien la voix que la guitare) d'excellente facture et surtout des compositions originales de grande qualité.

Cet album réconciliera ceux qui ne portent pas la country dans leur cœur grâce à ce côté hillibilly (ancêtre du rock'n'roll).

Paul Burch, le digne fils de la 1ère idole de la rock music : Hank Williams ; et ce n'est pas un mince compliment.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2000 ZICLINE Contactez-Nous