Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Radiohead - Kid A.

EMI - Rock.

Radiohead

  1. Everything in its right place
  2. Kid A
  3. The national anthem
  4. How to disappear completely
  5. Treefingers
  6. Optmistic
  7. In limbo
  8. Idioteque
  9. Morning bell
  10. Motion picture soundtrack

L'un des événements de cette rentrée est la sortie du nouvel opus de Radiohead, autant attendu par les fans que par les médias qui présentent le groupe comme l'une des influences musicales majeures anglaises depuis les Beatles.

Ceux qui espéraient retrouver Thom Yorke et sa bande dans des chansons en suite logique de OK Computer ont toutes les chances d'être déroutés à la première écoute. Mis à part quelques titres comme How to disappear, Morning bell et Motion picture soundtrack, le climat général a évolué et le sentiment de mélancolie est plus présent que jamais.

Les synthétiseurs ont pris une part prépondérante dans les compositions, apportant un côté angoissant, mystérieux, l'humeur n'est pas à la fête et les expérimentations sonores, nullement inintéressantes, sont sans limite : The national anthem.

Les tempos sont portés vers plusieurs styles pop, rock, électronique, free jazz, qui donnent parfois l'impression de tourner au ralenti, avec une magie que peu de groupes savent mettre dans leurs titres.

Radiohead n'a pas choisi le chemin de la facilité, il fait évoluer le public vers de nouveaux horizons et évite de n'être qu'un simple groupe mythique ancré dans un seul registre musical.
Prenez le temps de découvrir la substantifique moelle de Kid A pour mieux en déguster les ambiances.

En savoir plus sur Radiohead.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2000 ZICLINE Contactez-Nous