Il a explosé à la face du monde avec son 1er CD: Urban hang suite, a complété son talentavec un MTV Unplugged et le voici déjà avec son 3ème album: Embrya.
Dès l’intro de la poétique Gestation Mythos puis Everwanting..., vous entrez dans ce monde sucréfait de rythmiques funk où se pose la voix douce et sensuelle de Maxwell (à la Whispers).
Le premier extrait: Luxury: Cococure revient à des beats actuels ponctués de synthés, de guitaresà la Benson, de petits coups de violons et de choristes extras. Cet ensemble se retrouve tout au long dece CD ainsi que sur la splendide Matrimony: Maybe you où la 6 cordes se fait cocotte (ce qui est souventle cas) pour une musique qui passera les années sans prendre de ride.
Maxwell a retravaillé des rythmiques façon 70’s (cf: Staxx, Motown) comme sur l’instrumental cuivré:Arroz con pollo.La voix devient veloutée sur les slows: Know thèse things ... qui pourrait bien êtrecelui qui vous fera danser.
Un troisième album tout en quiétude comme Maxwell sait si bien le faire. Une production parfaiteoù chaque note est mise en valeur et qui s’écoute d’une traite sans même sans rendre compte. Notre préférence va à : Matrimony: Maybe you.