Zicline


Menu

Jeux

 



A-ha, 07/10/2002, Paris le Zénith.

La première partie fut fort sympathique, un artiste seul accompagné de sa guitare nous chantant des ballades, il fera le lendemain la première partie de Norah Jones à la Cigale, malheureusement son nom reste un mystère.

Après une petite demi-heure d'attente nécessaire à l'installation des rampes de spots, montage du matériel et ultimes vérifications, qui permirent au public de s'échauffer, le trio norvégien fit son apparition, chaleureusement acclamé par ses fans. Ils étaient accompagnés par un bassiste, un clavier, un batteur et une choriste.

Le show dura 2 heures dans un petit Zénith aux allures intimes. Morten nous fit découvrir les chansons de leur dernier album sorti quelques mois plus tôt.

En une soirée, nous avons pu écouter leur répertoire depuis les années 80, de Take on me à Hunting high and low que le public ne pourra pas s 'empêcher de chanter devant un groupe étonné et ravi, sans oublier Summer moved on (pour laquelle j'ai une petite préférence, où la puissance de la voix de Morten est à son apogée).

Pour faire un peu de poésie je dirais que sa voix d'ange m'a transportée bien au-delà des fjords. J'étais une fan à leurs débuts, je les ai redécouvert récemment grâce à un concert impeccable filmé en 2001 à Oslo et sorti en DVD.
Ce show restera dans ma tête comme un bon moment d'évasion.

Nath.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous