Zicline


Menu

Jeux

Photos : Damien Badufle

 



Prajna et Big Mama, 20/04/2003, Nogent le Rotrou (28).

Une affiche étonnante au programme de ce concert : Prajna, groupe électro aux influences tribales, et Big Mama, groupe confirmé de la scène alternative française.

Prajna entre le premier sur scène et a la dure tâche de chauffer la salle. Composé d'un violoncelliste, d'un bassiste, d'un percussionniste et d'un chanteur, le groupe parvient à captiver le public dès le premier morceau. Leur musique, accompagnée de samples électro, s'inspire largement de légendes anciennes d'origines très diverses (indiennes, hindou, bulgares…). Le mélange des instruments avec l'électronique étonne. Tout le monde se prend au jeu et se met à danser sur des rythmes soutenus; le percussionniste fait le show. Sur le devant de la scène, il nous emmène dans des danses endiablées. Prajna a donné un concert très impressionnant, et laisse un public conquis et à point pour accueillir Big Mama.

C'est dans cette ambiance que Big Mama débute; le morceau d'attaque est Bonita, suivi par Hawaï. Les 6 musiciens bougent beaucoup. La majorité des titres du dernier album sont joués. Cela permet entre autre de découvrir les nouvelles influences électro avec le morceau Silly Conne. Les titres à tendance reggae marquent des temps de repos (Rivé au zinc, Toujours plus haut), pour repartir de plus belle sur des rythmes ska-rock (Salélodénouye, Oncle Sam, Mr Durand…). Dommage que des problèmes techniques soient venus perturber cette débauche d'énergie.

Le rappel clôture la session en beauté avec Where is the dance floor ?, Bala Perdida et Jesse James. Les musiciens sont survoltés, sautent, dansent et portent l'ambiance à son paroxysme .

Big Mama a donné ce soir un excellente prestation. Les nouveaux morceaux rendent très bien sur scène et les anciens ont été réarrangés de manière à surprendre les fans du début. Le groupe confirme son statut et sa notoriété grandissante. Il affirme même un peu plus son identité en insistant sur son côté rock, se démarquant ainsi des groupes, de plus en plus nombreux, de musique dite festive.

Damien.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous