Zicline


Menu

Jeux

 



Bumcello, 04/11/2002, Bataclan de Paris.

Salle comble et ambiance festive pour accueillir les deux acolytes. D'un côté le géant Cyril Attef, extraverti et bout entrain en chef, qui nous délivra des rythmes effrénés derrière son kit de batterie et percussions, chanta et joua du mélodica, de l'autre Vincent Segal, virtuose discret et diabolique qui distilla des sons impossibles de son violoncelle électronique quand il ne saisissait pas sa basse électrique.

L'improvisation était un rendez-vous, Vincent Segal sampla quelques notes qu'il laissa filer en boucle puis se mit à jouer dessus, sampla à nouveau avant de se lancer dans un solo. Cyril Attef assura des rythmes d'enfer, alternant avec intelligence des beats lourds avec des décorations percussives plus discrètes. Dès que le morceau commenca à ronronner, ils passèrent à autre chose, la musique s'enchaîna sans pause, dub, techno, rock, drum'n bass. La première partie du concert était déjà terminée sans que nul n'ait vu le temps passer.

La deuxième partie fut ponctuée d'invités, un trompettiste d'abord pour un morceau d'influence orientale, un chanteur ensuite sur un titre qui débuta en reggae avant de s'achever en punk rock explosif. " Cent pour cent impro ! " lança Cyril Attef à la foule bondissante. Et puis la scène se remplit, Manou N'Guessan au chant, Sébastien Martel et M (Mathieu Chédid) aux guitares, DJ Shalom aux platines vinrent nous jouer Death in Brest, morceau phare du dernier CD de Bumcello .

Un salut collectif, puis un plus intimiste du duo qui revint par deux fois ravir un public qui aurait bien prolongé la fête.

Fred.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous