Zicline


Menu

Jeux

 

 



Depeche Mode, 04/02/2006, Lyon (Halle Tony Garnier).

C'est à 20h00 pétantes que The Bravery investit la scène d'une Halle Tony Garnier quasi-comble. Le son est plutôt bon pour une première partie et il faut bien avouer que ce combo parvient à décrocher des applaudissements grâce à son rock teinté d'électro du plus bel effet. Une excellente première surprise.

Les lumières s'éteignent à 21h00 lorsque retentit l'intro du dernier album : A pain that I'm used to au milieu d'un décor digne de Star Trek. Le son est tout simplement énorme et par conséquent la voix de Dave Gahan est encore plus envoûtante que sur disque.

Le dernier album est bien défendu grâce notamment au tube Precious mais aussi à l'énorme Suffer Well qui donne l'occasion à Martin Gore de nous faire profiter de son exceptionnel son de guitare : un futur incontournable. Du côté des grands classiques, le public a tout ce qu'il demande : l'incontournable Enjoy the silence repris une fois de plus en choeur par les quelques 16 000 fans présents, un Personal Jesus d'anthologie, l'indémodable Behind the wheel ou encore le joyeux Just can't get enough.

Du côté des bonnes surprises, on peut citer l'excellente version piano/voix de Martin Gore sur un Shake the disease qui prend sous cette forme une tout autre dimension : magnifique. Après 2 rappels et sans le moindre titre de l'album Exciter (c'est la seule critique de la soirée) les lumières se rallument sur un public entièrement acquis à la cause de ce groupe mythique.

Dans quelques années je pourrais dire : j'y étais...

Marco.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous