Zicline


Menu

Jeux

.

Photos Christopher Courtois

Programme :

Kaizers Orchestra
Bloc Party
Queens Of The Stone Age
Chemical Brothers
Cake
Ghinzu
Nosfell et Ez3kiel
Cali
The Killers
Andrew Bird
Balkan Beat Box
Kraftwerk
Louise Attaque

 

 



Festival des Eurockéennes : 1, 2 et 3 juillet 2005.

Et c'est reparti pour 3 jours de marathon musical !!
C'est avec un plaisir jubilatoire qu'on retrouve la terre rouge de la presqu'île de Malsaucy avec cette année 71 concerts au programme !!

C'est d'ailleurs de plus en plus dur d'organiser son planning de festivalier averti et surtout douloureux de ne pouvoir satisfaire tous nos désirs ni d'assouvir toutes nos curiosités ! Deux solutions pour l'année prochaine : développer le don d'ubiquité ou réduire la programmation désormais dantesque. Une nouveauté cette année, les programmateurs nous ont réservé 3 belles créations made in Eurocks :
Vendredi : Emilie Simon entourée de l'Ecole Nationale de Musique de Belfort et des Percussions Claviers de Lyon. Samedi : Nosfell et Ez3kiel : la révélation pour nous de ces Eurocks 2005. Dimanche : les Chroniques Bumcello réunissant Chocolate Genius et l'envoûtante Shusheela Raman
Mais les Eurock c'est surtout une succession de concerts incroyables et des groupes majeurs : le vendredi commence fort avec les surprenants Kaisers Orchestra, puis on file se secouer avec les Bloc Party et bien sûr avec Queen Of The Stone Age.

La soirée continue avec une magnifique création made in Eurock : Emilie Simon accompagnée de la Synfonietta et des PCL. Merci aux programmateurs du festival pour ce beau moment. Enfin, rien de plus énergique qu'un concert des Chemical Brothers pour clôturer la soirée ! Le lendemain, à peine remis de nos émotions, Cake nous remettra droit dans les rails du festival, puis Ghinzu et sa pop nerveuse électrisent la grande scène.
Le duo Nosfell et Ez3kiel nous a ensuite littéralement envoûté. Dur dur mais il faut courir pour assister au concert de Cali qui supporta assez difficilement la traversée de la fosse aux festivaliers !
Dimanche, The Killers commence les festivités du jour sur la grande scène, puis on file tout droit voir le fabuleux concert de Balkan Beat Box, un réel plaisir et un échange incroyable entre les artistes et le public….
Autre registre au chapiteau, les robots de Kraftwerk et leur musique minimale et enfin Louise Attaque sur la grande scène pour clôturer ce festival délirant.

Les Eurockéennes n'ont pas fini de nous envahir de groupes grandioses et de révélations !

Suite.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous