Zicline


Menu

Jeux

 



Evanescence, 16/10/2003 Zénith de Paris.

Un premier concert annulé à la Cigale quelques mois plus tôt au désenchantement des fans, jusqu'à ce jeudi soir du mois d'Octobre au Zénith de Paris, où nos coeurs s'impatientaient de découvrir enfin le groupe phare de l'année : Evanescence. Le jour J est arrivé...
Qu'est-ce qui fait courir les fans en herbe ou confirmés ? C'est ce mélange d'enthousiasme et de curiosité qui nous amène à cette sagesse de la patience quand on sait que la musique est bonne…

En première partie, deux groupes se sont succédés, Revis et Finger Eleven. Avis aux amateurs qui aiment la musique bien graisseuse et agressive, à vous en mettre plein la tête. De parfaits inconnus qui ne m'ont guère convaincu pour ma part !

Lorsque Amy, pour les intimes, a fait une apparition soudaine pour un duo avec le chanteur des Finger, aux tonalités celtiques…Un brin de voix qui n'est pas passé inaperçu auprès d'un public comme moi aux aguets ! Et ce fut un Zénith plein à craquer qui accueillit le quatuor sur les accords percutants de Going under annonçant l'ambiance électrique et sonore qui allait ensorceler la soirée…

Ce n'est pas l'album que l'on écoute tranquille à la maison ou dans sa voiture à plein volume avec la voix distincte d'Amy qui s'est manifesté sur scène, mais plutôt un show à la puissance sonore extrême qui m'a fait perdre légèrement le fil de Fallen …
Car ça déchirait! Cela ne se mesurait plus en watts mais en kilo watts ! Malheureusement, la voix d'Amy était couverte par le son des guitares. C'était bien dommage car elle est la fibre musicale même du groupe, celle qui nous fait vibrer…
Je ne suis pas ressortie " enchantée " comme on peut l'être après un tel événement que l'on attend mais " bouchée ". Je ne sais pas qui sont les ingénieurs du son mais ils devraient se mettre à l'étude pour offrir une meilleure qualité sonore…(depuis le temps !)

En tout cas, Amy m'a épaté par sa fougue et son côté lionne à exprimer ses sentiments. Ses acolytes un peu plus en retrait, perchés sur des socles drapés, n'ont pas démordu pour autant, une énergie concentrée mais efficace ! Ambiance très rock'n roll. Enfin, My immortal, douceur parmis ce brouhaha, a été interprétée au piano avec talent et m'a permis de souffler un peu… Mais je pense que le meilleur moment qu'ils nous ont offert est la chanson culte du groupe Bring me to life. Pour preuve, la foule jusque-là sage s'est levée dans une complicité unanime…

Comme Evanescence, ce fut un moment evanescent… Et je confirme, Amy a une voix sublime malgré les paramètres évoqués plus haut qui n'ont pas forcément été à son avantage. Dommage qu'on ne l'ait pas entendu assez.
Un groupe peut être encore " jeune " mais qui promet un bel avenir….

Lullaby.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous