Zicline


Menu

Jeux

 



Serafin et Frank Black, 21/10/ 2003 l'Abordage, Evreux (27).

C'est le cœur empli de joie que je vais enfin voir une de mes idoles depuis plus de 10 ans : Mr Frank Black. Seul véritable rescapé des Pixies, il a entamé avec brio une carrière solo des plus prolifiques avec en moyenne un album par an.

Serafin assure fièrement la première partie avec un show très énergique et tout en puissance. Son power pop électrique ne laisse pas vraiment de place aux nuances. Chaque musicien bouge énormément au point d'avoir parfois des difficultés à rester debout et à jouer correctement. On comprend ensuite un peu plus l'une des raisons de ce débordement d'énergie lorsqu'ils brandissent fièrement une bouteille en lançant au public : Vive la France, vive l'Armagnac ! Et c'est reparti pour encore quelques morceaux et une ambiance de plus en plus explosive.

Arrive ensuite celui que l'on attendait tous avec impatience, Frank Black accompagné de ses fidèles Catholics. Il entame un véritable show marathon. Plus d'une heure et demie de rock sans aucun temps mort. Les morceaux s'enchaînent à vitesse grand V. Frank ne laisse même pas le temps à ses musiciens de se raccorder ou de changer de guitare. Cela donne un début de concert un peu cafouilleux où chacun tente tant bien que mal de suivre ce rythme un peu fou.

Quasiment tout les albums sont représentés. Le tube Headache fait toujours l'unanimité. Tous les styles sont aussi passés en revue, des morceaux les plus folk à ceux à tendance punk. Nous avons droit à quelques titres des Pixies : Caribou, Velouria et Where is my mind en guise de rappel.

Mais Frank Black ne s'attarde pas sur les succès du passé et préfère présenter à ceux qui le suivent encore, apparemment une poignée de trentenaires, ses compositions les plus récentes. Finalement, son concert est à l'image de ses albums : instinctif, rapide, et sans compromis.

Damien.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous