Zicline


Menu

Jeux

 



Sergent Garcia et Los Locos Del Barrio à l’Olympia le 13/11/2001.

Malgré le froid hivernal qui régnait en ce début novembre Sergent Garcia et sa troupe de joyeux lurons ont su mettre une ambiance de feu à l’Olympia.

En effet le chanteur et sa horde de musiciens tous plus doués les uns que les autres complétés d’invités nous ont donné un spectacle de qualité.

Los Locos Del Barrio (les fous du quartier), groupe de musiciens composé de trois percussionnistes, quatre cuivres (trompettes et trombones), un pianiste, un bassiste, une batterie, un clarinettiste se sont montrés plus fougueux que fous !

Avec le Sergent Garcia, ils ont fait plus qu’un concert mais un véritable spectacle avec une mise en scène loufoque et délirante.

Les invités ont eux aussi mis le feu dans la salle : un guitariste de flamenco, deux groupes de ragga.

Ils ont naturellement joué les tubes du groupe mais aussi des inédits salsa et reggae. Comme le dit le Sergent c’est de la « salsamuffin » avec des morceaux qui passent de la salsa au reggae sans crier gare, une fusion que maîtrise parfaitement le groupe.

Ces militants de la fiesta se sont montrés très humains, invitant des enfants sur scène au final, jouant avec le public renouant avec une tradition que semble avoir oublier bon nombre d’artistes actuels!

Loin de tout cliché de l’artiste lointain et revêche ce groupe ne ment pas, ne triche pas et nous a offert un merveilleux moment.

Amadou et Miriam faisaient la première partie et nous présentaient leur nouvel album et nous ont enchanté par leur prestation.

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous