Zicline


Menu

Jeux

Photos DR

 



Les Sales Gosses, 12/10/2005, Le Réservoir.

Le mercredi 12 octobre 2005, alors que l'équipe de France de football tentait de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde, Les Sales Gosses célébraient, eux, la sortie de leur premier album : 12 ans d'âge.

Pour ouvrir le bal, les deux protégés de Passi commencent par offrir en exclusivité à leurs invités la projection sur écran géant du clip de leur premier single Tout pour elles. Ils plongent alors le public dans un décor digne d'un film policier hollywoodien dans lequel Disiz la Peste (l'inspecteur) partage l'affiche avec Papillon, Charlie Waits, Passi et le chanteur Guy Waku.

Les choses sérieuses commencent réellement lorsque les deux rappeurs prennent leurs micros en main. Très vite, on remarque que leur aisance sur scène n'est plus à démontrer. Et pour cause, en guise d'entraînement, ils ont assuré la première partie des concerts de Passi lors de sa tournée de 2004 et plus récemment, ils ont eu le privilège de faire les premières parties de Jamiroquai et de Youssou N'dour à Bercy.

Au cours de cette soirée au cours de laquelle ils nous font découvrir en live plusieurs extraits de leur tout nouvel album, un certain nombre d'invités les rejoignent sur scène : Passi (of course !) mais également Chiens de Paille Faya D, Guy Waku ou encore Trinity.

Le concert ne pouvait décemment pas s'achever sans un petit clin d'œil au passé. En interprétant Tout saigne, ils mettent tout le monde d'accord et ils prouvent encore une fois qu'avec ce morceau paru en 1996 sur la fameuse compilation Hostile, ils ont signé leur entrée définitive dans l'histoire du hip-hop français.

A la fin de la soirée, les Bleus sont qualifiés et le public, convaincu par la prestation de Papillon et Charlie Waits applaudit ce double succès avec frénésie. Aucun doute : " Les Sales Gosses sont dans la place ! "

Bin2.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous