Zicline


Menu

Jeux

Photos : Fabien

 



Hanson, 30/03/05, le Grand Rex.

Un lieu mythique. Le concert commence à 20h30 et la salle est comble. La sécurité lutte contre les fans qui tentent de rejoindre la scène et lorsque les lumières s'éteignent, un cri unique s'élève du public. On se souvient tous de ces trois jeunes frères musiciens qui, il y a quelques années déjà, faisaient frémir les jeunes filles, et bien, c'est officiel, ils sont de retour ! Plus matures, plus sûrs, plus affirmés, les trois " bambins " sont devenus de vrais hommes. Les chansons " Mmbop " ou encore " I will come to you " faisaient leur succès auparavant, leur album " Underneath " s'impose aujourd'hui comme un disque très pop rock et cela leur réussit !

Le concert débute par les cris hystériques des fans qui attendaient depuis longtemps le retour de leurs idoles, en France pour un unique concert. La sécurité a déjà capitulé, les fans se bousculent pour s'approcher au plus près de la scène. La musique impose le silence mais l'on sent que le public est possédé (les rangs de sièges vibrent au rythme du son)…Les trois premières chansons sont adulées et nos tympans sifflent à cause des cris. Le quatrième morceau va commencer, les deux aînés Isaac et Taylor, le bassiste et le deuxième guitariste quittent la scène pour laisser Zac, le plus jeunes des trois, seul devant la salle. Il s'installe au piano et nous fait découvrir une belle ballade avec toute son expérience de musicien et l'habileté de sa voix. Le public succombe. Lorsque Zac quitte la scène c'est, cette fois, Isaac qui rentre en piste et ,lui, choisit sa guitare pour nous faire vibrer. Les cris éclatent.

Chacun reprend sa place et débute une reprise de " Ain't no sunshine " : les Hanson ont bien mûri et nous font découvrir une nouvelle face de leur union. Taylor reste le plus présent puisqu'il nous fait partager la puissance de sa voix et nous offre toute son énergie.

Musicalement, les Hanson sont arrivés à leur apogée et ont retrouvé leurs fans aussi subjugués que par le passé. La présence de ce public en arrive, parfois, à faire de l'ombre au spectacle que nous offrent ces trois frères, c'est dommage !!!
En bref, ils ont grandi et…ils sont de retour !!!!

Ségolène.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous