Zicline


Menu

Jeux

Photos : Damien

 



François Hadji-Lazaro, Les Hurlements d'Léo, 03/02/2005, Chato'do à Blois (41).

Chaque concert des Hurlements est un évènement tant ils sont impressionnants sur scène. Mais ce concert a quelque chose en plus d'exceptionnel. François Hadji-Lazaro, le grand maître de l'alternatif français des années 80-90 se charge de la première partie. Les rôles sont à présent inversés, 7 ans après les débuts de HDL, époque où ils faisaient les premières parties de Pigalle.

François arrive sur scène accompagné d'un guitariste et d'un claviériste/bassiste. Il débute son set par les titres de son dernier album. Les parties de batterie sont effectuées par une boîte à rythme. Beaucoup de jeunes découvrent le répertoire de François et l'ambiance met du temps à se mettre en place. Il faut dire que l'absence d'un groupe complet se ressent fortement dans l'interprétation de certains morceaux. Gigi, la reprise disco rock du titre de Dalida sera ainsi ratée.

Les titres des Garçons Bouchers, Pigalle et Los Carayos ne sont pas oubliés. Noir et Blanc sera joué dans une version allégée avec accordéon. On n'oubliera pas La Patate, Les Lettres de l'Autoroute, Juanita Y Paquita et Madeleine. Un long medley fera office de rappel avec entre autres La Salle du Bar-Tabac, Du Beaujolais et le fameux La Bière. François Hadji Lazaro quitte la scène devant un public conquis malgré une prestation en demie-teinte.

Les Hurlements débutent leur show comme à leur habitude avec l'Ame Sœur. C'est la quatrième fois que je les vois sur scène et c'est à chaque fois un véritable moment de plaisir. L'ambiance est chaude dès le début. Chaque musicien est rapidement en place.

Suit le morceau Le Mort qui nous plonge dans le style java punk festif, puis les classiques, Café des jours heureux, Harley Davidson, Malle en mai …

Les musiciens bougent beaucoup et jouent parfaitement chaque morceau. Ils maintiennent un rythme effréné et enchaînent les titres sans pause. Seule une corde de guitare cassée leur offrira un temps de répit, comblé par un air de style tzigane au violon et à l'accordéon.

Enfin, la setlist nous aura valu quelques surprises. Ils ont joué un morceau d'Un Air de Famille, un de Hardcore Trobadors et une reprise de la Mano Negra.

Un long rappel de 20 minutes ne rassasiera pas un public énergique et infatigable. Les Hurlements devront revenir sur scène. Ils nous rappellent que lors de leur dernier passage à Blois en 1998, ils n'étaient qu'une vingtaine à assister au concert. Que de changements !!!

Un dernier titre festif clôturera les deux heures de concert intenses.

Damien.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous