Zicline


Menu

Jeux

.

Photos : Bin2

 



Heavy et Spleen, 26/10/2005, le New Morning.

Ce mercredi 26 octobre, c'est Spleen, le lauréat du concours "CQFD 2005 ", organisé par les Inrocks qui a la lourde tâche de chauffer la salle du New Morning. Pour mener à bien sa mission, le jeune chanteur est accompagné d'un DJ et de deux beatboxers. C'est dans une ambiance ultra détendue où se mélangent hip-hop, rock et électro qu'il nous offre une très belle introduction à " She was a girl ", son premier album.

Après un petit entracte, c'est au tour de Nicky et Casey a.k.a. Heavy de prendre d'assaut la scène du New Morning. Pour cette première rencontre avec le public parisien, ils sont entourés d'un batteur, un bassiste ainsi qu'un guitariste qui n'est autre que Teddy Crockett, le frère d'Alison.

Nous découvrons alors enfin la voix de Nicky : une petite voix très attachante qui rappelle parfois celle de l'irremplaçable Minnie Ripperton. Sur scène, elle est vraiment à l'aise : elle chante, elle danse, elle essaye de faire participer le public et tout ça avec le sourire.

Quant à Casey, il passe sans problème du saxophone au rhodes sans oublier son précieux clavier-guitare avec lequel il contrôle un vocoder qui lui permet d'assurer les backs de Nicky.

Pendant plus d'une heure, le duo nous transporte dans un très beau voyage à travers le hip-hop, la soul, la pop, le rock et l'électro. Dans cet univers où l'originalité est le maître-mot, il n'y a plus aucune barrière entre ces différents courants musicaux d'où ils puisent leur inspiration.

Sur scène, leurs talents ne sont plus à démontrer. Espérons que la sortie de leur premier album (prévue en 2006) permettra de parfaitement recréer tous les agréables moments qu'ils sont capables de donner en live.

Bin2.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous