Zicline


Menu

Jeux

 



Incubus + 311 + Hoostabank le 23/01/2002 Zénith de Paris.

Il fait froid, on a faim, heureusement il y a un Mcdo ! Ouf !
Après s'être gentiment restaurés on part en direction de la salle, on pénètre dans l'arène où les festivités ont déjà commencées….

Au moment où l'on rentre Hoostabank achève son show, donc impossible de savoir si ça valait le coup ou pas….sorry boys !

Après une petite pose d'un quart d'heure, un grand drapeau noir se dresse au fond de la scène à l'effigie de 311.

Cinq minutes après le show démarre, et je suis agréablement surpris par leur attitude. En effet, cela fait bien longtemps que je n'avais pas vu un groupe prendre autant de plaisir sur scène.

Le show est à la hauteur de leur fougue et de leur expérience : Perfect !
Il faut aussi noter que leur musique étant au croisement de divers influences, leur set est très riche. Je ne me rappelle plus de toutes les chansons, mais le moment le plus intense a certainement été le set de percussions : chapeau bas messieurs !

Viens ensuite (après certes une pose de 20 minutes) l'heure que beaucoup attendait : Incubus.
Leur show est à mon sens quasi-parfait. Le son, aussi bien instru que voix, est incroyable quand on sait que le son du Zénith est pas top…Le tout est mêlé à un jeu de lumières assez époustouflant et drôlement bien étudié, ce show devrait rester dans les mémoires.

Mais revenons sur ce concert. Incubus nous propose un pannel de chansons plutôt bien choisies. En effet ils interprêtent des chansons provenant aussi bien de Science que de Make Yourself ou encore du dernier opus Morning View.

On a donc le droit à des chansons telles que I wish you were here, Nice to know you, Make Yourself, Pardon Me, Nowhere Fast...ainsi que deux chansons en acoutisque : Drive et Mexico.

Le groupe s'est fait plaisir sur scène, communiquant assez souvent avec le nombreux public venu les applaudir.

En conclusion, ce concert valait clairement le détour et il restera très certainement dans les mémoires des fans présents !

Xavier.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous