Zicline


Menu

Jeux

 



Indochine 21/02/2002, Elysée Montmartre, Paris.

En prologue à la sortie du nouveau disque et de la tournée Paradize Tour qui visitera l'hexagone ainsi que la Belgique et la Suisse (1ere date le 15 mars à Mons, Belgique), Nicola et ses copains avaient donné rendez-vous à la presse et aux fans pour un concert de présentation des nouveaux morceaux.

A 21 heures, sur un fond sonore de musique électronique étrange avec la projection du visuel de la nouvelle pochette, Indochine fit son entrée sur scène pour jouer en avant première les nouvelles compositions; chose que le groupe n'avait jamais faite en 20 ans d'existence.

Pendant près d'une heure Indochine joua ses chansons encore inconnues du public pour le moment si ça n'est le premier single extrait : J'ai demandé la lune. Suivont Electra Star (dédié à Stéphane), Le ciel n'existe pas, Punker, Nicola invita alors sur scène Melissa Auf Der Maur (ex-bassiste de Hole puis Smashing Pumpkins) qui chanta en duo Le grand secret avant de nous proposer en avant première mondiale 2 chansons de son prochain album (pas de date de sortie prévue) accompagnée par les musiciens du groupe.

Visiblement quelques changements ont eu lieu dans la formation comme l'arrivée d'un nouveau guitariste (très discret) ainsi qu'un clavier qui tient une place importante dans la création des ambiances des nouveaux titres, visiblement moins rock même si le son Indochine reste facilement reconnaissable. Boris (le guitariste) est toujours là et il nous a offert quelques chorus dont il a le secret.

Il n'a pas été si facile pour Indochine de capter l'attention du public (mis à part les irréductibles devant la scène) sans intégrer dans le set quelques uns des nombreux hits du groupe, ce qui fut fait dans la dernière demie heure avec une poignée de chansons qui prouva que Nicola et ses copains revenaient avec une grosse pêche. Mise à part une qualité de son perfectible sur les 3 premières chansons, le nouveau show d'Indochine est bien rôdé et comme nous l'a dit Nicola les prochains concerts seront beaucoup plus long et contiendront d'avantage de classiques.

Après ce concert sans rappel, la soirée se poursuivit avec Brian Molko (chanteur de Placebo) qui nous montra ses talents de DJ, aidé par Nova Twins.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous