Zicline


Menu

Jeux

Photos : Christopher Courtois.

 



Kéziah Jones et Cunnie Williams, 15/08/2003, foire aux vins de Colmar.

Keziah Jones avec son sens de la rythmique et sa maîtrise de la guitare est aujourd'hui l'un des papes de cet instrument. Grattant les cordes ou s'en servant comme d'une batterie, il est l'inventeur du Blufunk (mélange de blues, de world et de funk) et son dernier disque le présente au sommet de son art. Il y traite de thèmesse rapportant aux problèmes de son continent (l'Afrique) comme la pauvreté ou bien la religion.

Calme et serein, il n'en est pas moins sur scène un phénomène, pour preuve ce grand moment passé vendredi soir avec le public de Colmar. Malgré un problème de son de sa guitare il a réussi à combler le vide avec humour. Viennent ensuite des titres tel que Rythme is love, Blue funk ou encore Millions miles from home qui raisonneront encore longtemps dans l'enceinte colmarienne.

Puis la voix grave de Cunnie Williams vint charmer le public. Dans son registre RnB soul, il déchaîne la foule avec des titres comme War song et son engagement pour la paix dans le monde ou avec le dansant Saturday. Accompagné par ses excellentes choristes, il assure des shows d'une très grande qualité.

Christopher.

 

 

 

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous