Zicline


Menu

Jeux

 



Limp Bizkit, 04/03/2004, Zénith de Paris.

Je suis venu de Serre Chevalier dans les Hautes Alpes avec 2 potes pour aller voir le concert de Limp Bizkit au Zénith de Paris.

Après avoir pris le TGV tôt le matin et être passé à l'hôtel posé nos affaires, on se retrouve à 17h à l'entrée du Zénith, sous la pluie et dans le froid, avec une vingtaine d'autres personnes ayant elles aussi anticipé l'arrivée pour pouvoir profiter d'une bonne place dans la salle. Après 2 heures d'attente on peut enfin rentrer et tout le monde court dans la fosse, nous serons contre la barrière, à gauche de la scène, au niveau du bassiste de Limp Kizkit. La salle se remplit petit à petit pour finir presque pleine alors qu'on désespérait de la voir vide.

Les lumières s'éteignent, quatre gars entrent en scène pour chauffer le public. C'est chose réussie, après 1 chanson sur laquelle les 2 guitaristes semblent un peu inutiles (les 2 autres membres étant des rappeurs), le public comprend en les voyant s'en aller pour laisser la scène libre aux 2 rappeurs qui se font siffler. Les insultes ne tardent pas à sortir et les projectiles à fuser. Finalement tout le public ne supporte plus et surtout ne comprend pas ce qu'un groupe de rap français vient faire en première partie de Limp Bizkit ! Finalement les gens dans la fosse prennent ça à la rigolade en pogotant. Gros cris de joie lorsqu'ils nous annoncent la dernière chanson.

Apres 15/20 minutes d'attente les lumières s'éteignent de nouveau, et DJ Lethal lance une intro assez courte (la scène est toujours cachée par le rideau) lorsque Fred Durst (le chanteur, pour ceux qui ne connaissent pas) annonce My Generation. Maintenant le public crie de toutes ses forces et la batterie attaque, on distingue alors les lumières vertes de la basse (caractéristique de la basse de Sam Rivers) puis la silhouette du chanteur.

Lorsque la guitare démarre le rideau se lève et le groupe en furie apparait, le chanteur, le bassiste et le guitariste sautent dans tous les sens, on ne pouvait s'attendre à mieux pour le début du spectacle !

Ils continuent avec Break Stuff, et à la fin Fred grimpe sur les épaules d'un des gardes du corps et se penche par dessus la barrière à quelques mètres de nous ! Suivent My way, et Take a look around, bref..... un début de concert plus qu'explosif ! Le spectacle continue avec quelques chansons du nouvel album Results May Vary, un peu plus calmes, mis à part le détonant Eat you alive qui trouve sa place dans ce concert de fou.

Fred s'installe ensuite au beau milieu des sièges pour la reprise des Who : Behind blue eyes, puis revient sur scène pour la suite du concert. Sur Nookie il invite 6 personnes du public à venir sur scène ! On a ensuite droit à un solo de sa part avec une guitare, qu'il termine dans une superbe improvisation.

Pour Faith il demande aux filles de grimper sur les épaules des mecs. Ce magnifique spectacle se termine part un Rollin dans lequel toute la bande a concentré l'énergie qu'il leur restait.

J'ai également été émerveillé par le guitariste qui, malgré sa position en retrait, était remarquable. A la fin du concert j'ai eu droit au médiator du bassiste et à la casquette du DJ, tandis que les baguettes, le médiator du guitariste et le micro du chanteur trouvaient d'autres mains dans le public.

Pour moi, c'est le plus beau concert auquel j'ai assisté, pourtant avant d'y aller je n'étais pas spécialement fan mais seulement intéressé....

Esaul.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous