Zicline


Menu

Jeux

 



Funeral For a Friend et Lostprophets, 09/03/2004, Elysée Montmartre.

Il est 18h30 lorsque j'arrive à L'Elysée Montmartre. Les portes sont déjà ouvertes et la salle se remplit peu à peu. Je suis très excitée à l'idée de voir le groupe Funeral For a Friend en live après maintes et maintes écoutes de leur premier album Casually dressed and deep conversation. Le quintet gallois nous offre un set de près de 45 minutes mettant le feu à la salle, notamment avec le sulfureux The art of american football, titre qui ne figure pourtant pas dans l'album mais qui réussit aisément à remuer le public averti. Après une première partie comme celle là, nos oreilles sont parées pour recevoir le son des stars de la soirée : les Lostprophets.

Durant plus d'une heure, les six garçons de Pontypridd s'adonnent à leur public parisien, enchaînant des chansons de leurs deux albums dans une ambiance explosive. Tous les principaux titres du nouvel album sont présents, le dynamique We still kill the old way ou le mélodique Last summer en passant par le suave Hello again.

La rythme ralentit et le groupe attaque des morceaux comme Sway, révélant une autre facette que celle d'un groupe de néo-métal . La fièvre reprend de plus belle sur scène avec le single du moment Last train home, que le public ne manque pas de reprendre en chœur, mené par Ian le chanteur. Le show se termine avec un Burn burn de tous les diables.

Certains repartent déçus par la courte durée du set, il est vrai que certains titres phares de The fake sound of progress manquent à l'appel, mais qu'importe la quantité tant que le travail est fait avec passion… En effet, le talent des Lostprophets n'est plus à démontrer, on a été totalement charmé par la voix unique de leur chanteur alliée à la virtuosité du lead guitariste Lee Gaze, le tout complété par l'aisance des autres membres du groupe.

Après le set, les fans restés dans la salle retrouvenr rapidement les Lostprophets qui se révèlent très accessibles et très proches de leur public. Il me tarde de les revoir à Paris, et qui sait, peut être en première partie de Metallica en juin au Parc des Princes.

Sophie S.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous