Zicline


Menu

Jeux

 



Mattafix, 28/02/2006, Elysée Montmartre.

Quand Mattafix pénètre sur la scène de l'Elysée Montmartre, c'est une espèce de bronca qui envahit l'espace. Enthousiaste à l'idée de terminer leur tournée par cette date parisienne, le duo londonien est accueilli par un public complètement acquis à sa cause et plus qu'enclin à savourer chaque instant de ce mix.

Accompagnée d'un vrai backing bande, cette configuration scénique a de quoi emballer la masse. Un son bien présent, des musiciens bien calés sur le base électro émanant du laptop de Preetesh Hirji, on a à peine le temps de se laisser happer par l'ambiance.

Dès les premières secondes de Big city life, premier single en rotation lourde sur les radios, c'est l'engouement général et du pain béni pour les fans qui connaissent le morceau par coeur et n'hésitent pas à se trémousser sous l'impulsion de Marlon Roudette, chanteur et songwriter du projet.

Séducteur souriant et toujours disponible pour manifester son bonheur d'être sur scène, il parvient à alterner habilement chant, piano électrique et d'un instrument peu répandu dans la musique pop, le steel drum (littéralement tambour d'acier). Cette drôle de percussion en forme de saladier sort des sons qui se rapprochent des marimbas ou du xylophone. Le chanteur en fait un usage rituel, à la fin de quelques chansons, comme pour lui rendre hommage, les deux étant originaires des mêmes terres, dans les Antilles.

A cheval entre la soul, la pop, le hip hop et même le reggae avec le très peaceful Cool down the place, Mattafix attire l'attention par cette fusion et surtout par la complémentarité de ses deux créateurs qui ont trouvé un compromis intelligent, naturel, efficace, celui qui fait naître des choses dites " originales ".

Après deux rappels montrant un indéniable lien entre le groupe et son public, Marlon Roudette reviendra seul sur scène pour reprendre à l'acoustique le désormais classique Big city life avant d'être rejoint par le reste de la bande pour des adieux touchants : déclarations, accolades et espoir d'un monde meilleur.

Nicolas.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous