Zicline


Menu

Jeux

Photos : Christopher Courtois.

 



Rita Mitsouko, 16/05/2003, Metz.

La "grand Metz" des Rita Mitsouko.

De nouveau sur la route les Rita Mitsouko étaient vendredi soir aux arènes de Metz pour le plus grand plaisir de leurs fans.

La soirée a commencé par un conte de sorcière et de grand inquisiteur, ou Catherine Ringer est apparue affublée d'une immense perruque orange montée sur ressort. Ses mimiques et son énergie débordante ont électrisé d'emblée la salle.

Fred Chichin, lunettes de soleil vissées sur le nez, chemise à carreaux et guitare en bandoulière, fait son show discrètement en arrière plan. Les titres s'enchaînent, l'album La femme trombone est très présent, mais les classiques du groupe font vibrer la salle, de Don't forget the nite à Singing in the shower. Et c'est en racontant des histoires d'amour au public que celui-ci explosa totalement. S'ensuit un récit où les étoiles prennent leur temps au bord de l'eau pour laisser apparaître un triton de Poséïdon.

L'écran géant au fond de la scène projette des images psychédéliques de toutes les couleurs. Les Rita Mitsouko emmenèrent la salle en promenade à travers champ à bord d'un petit train dans une explosion de lumière. Le rappel fut particulièrement chaud avec Ya de la haine ". Dans le fond de la salle les corps n'en sont plus à s'agiter fébrilement mais à danser vaillamment.

Les lumières s'éteignent, le concert semble terminé. Une voix venue de nulle part présente un ami et réclame sa présence sur scène. Les lumières se rallument, la musique reprend et dans un dernier soubresaut, Catherine Ringer réclame un oui d'Andy.

Les Rita Mitsouko en live, c'est de l'énergie à l'état brut et un groupe à ne manquer sous aucun prétexte.

Christopher.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous