Zicline


Menu

Jeux

 



Muse 29/10 Zénith de Paris.

Il est 20 heures, notre arrivée est relativement calme pour un concert de ce type au Zénith.
Le public, majoritairement féminin, est au rendez-vous. La salle est pleine, seules quelques places ont résisté à l'envahisseur.

La première partie : Zita Swoon plus rock que pop est d'un style simple mais efficace et nous prépare à ceux qui vont leurs succéder...

21 heures...Enfin les voilà, eux, oui, on ne les aperçoit pas encore mais tout le monde sait qu'ils sont là. La salle vibre déjà de cris, d'applaudissements et de tapements de pieds.

Ils nous saluent et débutent immédiatement avec quelques effets de guitares dont Matt a le secret. Deux écrans vidéos placés de chaque coté de la scène nous retransmettent plusieurs plans tel que des gros plans des doigts de Matt au piano, à la guitare de même pour Chris et Dom. Du coté des lights rien d'exceptionnel : deux rampes qui sillonnent le public et des projecteurs derrière la scène.

En ce qui concerne leur prestation sur scène elle fut très calme jusqu'au moment ou après le rappel ceux-ci ont commencé à courir dans tous les sens, Chris attrapant Matt et courant sur la scène avec lui sur son dos avant de foncer sur Dom et d'envoyer sa batterie valdinguer. A ce moment il est clair qu'il n'y aura pas de second rappel.

A retenir un magnifique lâché d'une douzaine de ballons de 2 mêtres de diamètre environ contenant des paillettes au dessus du public, et pour finir cette phrase de Matt : You are the fucking best men!

Je conclurais donc en disant ceci : ce concert correspondait exactement à mes attentes.

Gaël.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous