Zicline


Menu

Jeux

 



Muse, 14/03/2004, Rouen.

En ce dimanche si particulier, je pars de ma province (Cherbourg...) après être passée chercher mon amie Justine...ayant 15 ans (mais pas le style groupies "dooooom ooooh dooooom"). Ce sont mes parents qui sont de corvée de conduite... Enfin bref arrivée à Rouen et nous voilà devant les grilles vers 16h00.

Pas trop trop de monde, ambiance plutôt cool et l'excitation qui monte... Vers 19h00, les grilles s'ouvrent et c'est la ruée vers la fosse. Après quelques (petits) moments d'hésitation, on décide de jouer le tout pour le tout et on s'assoit gentiment par terre avec les autres. Sur un signal (que je ne vois pas) tout le monde se lève et se rue vers l'avant, le temps d'enlever les pulls et de faire passer nos sacs devant les barrières et Future Kings Of Spain est là.

Bourrin, gueulard et bof bof, mon voisin se met à gueuler "the last one" en m'enfoncant les piques de son bracelet dans le bras, pas très sympa quand même, question de respect. Ils s'en vont et c'est le début de la pause, les techniciens viennent nous dévoiler les éléments de la scène Muse : le rack piano, l'estrade de Chris et la batterie...ça sent le début du concert et la chaleur monte d'un cran même si les gentils agents nous aspergent d'eau toutes les 35 secondes. Les lumières s'éteignent et ils arrivent.

Matt se place, Chris salue (juste devant nous!!!), je ne vois pas arriver Dol, un signe de Matt à Chris et c'est le début d'Hysteria, titre d'ailleurs très approprié pour qualifier l'ambiance de folle à ce moment là !!! Bon, après j'ai un peu décollé de terre : Dead star, New born, Sing 4, Fury (the good surprise!!!), et oui. Citizen erased donne le ton : c'est de l'énergie pure !!! Matt est a fond, saute, court, danse partout, Dom sourit (eh oui!!!) et Chris se déchaine dans son célèbre hochement de tête effectué à la perfection, et puis c'est Space dementia qui arrive et là, je crois que je suis arrivée au point de non retour. C'est tout simplement incroyable, ses mains sur l'écran géant et toute l'émotion que dégage cette chanson, la salle est comme electrifiée, c'est magique! Ruled by secrecy se passe dans un silence quasi religieux, je suis au bord des larmes, trop d'émotion de magie de tout...et puis Sunburn, et là tout explose c'est magnifique, Butterflies and hurricanes, avec Matt qui se désigne en hurlant "best you've got to be the best" ça j'ai adoré...forced in, le groupe se retourne vers Dom et c'est beau. Puis Muscle museum je n'en peux plus je vais craquer! Mais non, pas le temps car le groupe fait un enchainement infernal avec Tiro, Plug in baby et Bliss avec lâché de ballons et on est un peu sonnés, pas vraiment sûr que c'est réel.

Ils font un faux départ et nous laissent crier 5 bonnes minutes avant de revenir pour un apocalypse Please flippant, Blackout impressionnant et Stockholm syndrom achevé sur les rotules avec une petite outro bien sympatique.

On en veut encore mais Matt nous a prévenu : "this is the last song" et ils s'en vont pour de bon, Matt le sourire jusqu'aux oreilles, le poing levé, hurle "merci Rouen !"

Voilà c'est fini, je récupère mes affaires et Justine, nous sortons du Zénith, nous avons du mal à marcher droit, des images et de la musique plein la tête...

Claire.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous