Zicline


Menu

Jeux

Photos : Vincent

 



The Neville Brothers, 25/02/2005, Elysée Montmartre.

Nouveau disque, nouvelle tournée européenne avec une seule halte en France à Paris pour les légendaires Neville Brothers qui entrent en scène dès 20 heures pour un show aussi chaleureux que peuvent l'être leurs albums.

Le public est agréablement composé de personnes de tous âges venues danser au tempo de la soul music de la Nouvelle Orléans et se faire envouter par la voix magique d'Aaron (absolument magnifique) et quand il attaque les premieres paroles de Tell it like it is, l'intensité monte d'un cran et bon nombre de visages féminins s'illuminent. Un peu plus tard il récidive avec un autre classique : Yellow moon, un très grand moment.

Pendant près de deux heures les frères Neville assurent un concert de qualité, efficace, sympa, rythmé, ils nous font danser, chanter avec eux et nous en oublirions même que nous avons devant nous Art (mister Poppa Funky comme il est écrit sur son orgue) qui débuta sa carrière de musicien en 1954 !

Au bout d'une heure trente, les huit musiciens et chanteurs font semblant de sortir de scène (hormis Art qui se déplace difficilement) pour rapidement revenir et assurer un rappel funky de pratiquement trente minutes.

Aussi bons chanteurs qu'excellents musiciens, les Nevilles Brothers nous ont fait revivre une page de musique indémodable, le public a été 100 % réceptif à ce concert rondement mené.

Vincent.

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous