Zicline


Menu

Jeux

Photo : Bin2

 



Les Nubians, 18/12/2005, le New Morning.

Pour chauffer la salle avant l'arrivée tant attendue des soeurs Faussart, le public du New Morning a pu apprécier les talents des trois finalistes de la quatrième édition du Festival La Métisse : Equation, Legalisik et Alexandra Cravero. Finalement, la compétition s'est soldée par la victoire d'Equation, un groupe aux influences neo-soul à qui on ne peut souhaiter qu'une longue et belle carrière musicale tant la prestation de la chanteuse et de ses musiciens fut convaincante.

Après un petit entracte, les premières pages du " Nubian Voyager " se sont enfin ouvertes. Accompagnées de différents invités, avec notamment Anouch, John Banzaï et Souleymane Diamankha, Hélène et Célia a.k.a. Les Nubians, ont entrainé leurs fans parisiens dans l'univers de leur troisième album.

Leur maîtrise de la scène n'est plus à démontrer. En plus de leurs performances vocales, Hélène et Célia n'ont pas oublié le côté visuel de leur show. Sur un grand écran, des photos de personnes d'origines ethniques diverses tournent en boucle. Par ailleurs, leur style vestimentaire est tellement bien travaillé qu'elles nous offrent un véritable défilé de mode ethnico-urbaine mélangeant cuir et bijoux africains.

Tout au long de leur concert, elles transmettent à leur public un message fort et passionné. Amour, paix, poésie, réflexion : quatre mots qui résument parfaitement l'état d'esprit qu'elles parviennent à faire régner dans la salle à travers les morceaux de leur dernier album.

Ce qui est frappant sur scène avec Hélène et Célia, c'est le lien très fort qui existe entre elles. Le lien du sang crée une certaine complicité artistique très touchante. Leurs voix très différentes l'une de l'autre (la puissance pour Hélène et la douceur pour Célia) se marient à merveille et créent ainsi une harmonie parfaite. Le retour des Nubians sur le devant de la scène est donc une excellente nouvelle pour la paysage musical français.

En attendant leur concert du 10 mars au Théâtre de Nanterre, les amateurs de poésie urbaine devront se procurer sans plus tarder l'album Echos, chapter one : Nubian Voyager.

Bin2.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous