Zicline


Menu

Jeux

Photos : Vincent

 



Gérald de Palmas, 09/03/2005, Zénith de Paris.

Gérald vient de repartir sur la route pour une longue tournée qui va passer dans de nombreuses villes et festivals estivaux. Il a donné rendez-vous à ses fans de la région parisienne 4 soirs au Zénith et ce mercredi, comme probablement les autres soirs, il fait salle comble.

21h15, après la sympathique première partie de Andy Scisco, le rideau noir cachant la scène tombe et Gérald et ses 5 musiciens arrivent dans un décor pour le moins original (est-ce l'intérieur d'un ancien vaisseau, une salle d'un château ?), baigné par un déluge de spots.

Le ton de la soirée est donné par l'interprétation énergique du premier titre, Plus d'importance, qui est suivie par la plupart des nouveaux titres : Un homme sans racines, Au paradis, Elle habite ici …dont le public connaît déjà bien les paroles, mais aussi les tubes du précédent album (Marcher dans le sable) qui sont joués dans des versions rallongées qui permettent à Gérald de tester l'efficacité de ses 6 000 choristes du soir. Le résultat est redoutable lors de Regarde-moi bien en face, Tomber, ou du refrain de " Oh je l'aime encore " qui émeut le chanteur musicien. Plus tard Gérald nous annonce l'arrivée d'une " petite antiquité " en donnant le tempo de Mary Jane (de 1997).

Les cinq musiciens, dont un petit nouveau aux percussions, assurent bien leur rôle, le guitariste Sébastien Chouard, se lance dans de nombreux chorus et apporte au petit côté plus rock aux compositions.

Au bout d'une heure trente, la petite équipe quitte la scène pour revenir bien vite sous un déluge d'applaudissements pour deux rappels dont la toute dernière chanson : Sur la route, dix minutes intenses où le public fait presque autant de bruit que les musiciens.

Gérald de Palmas revient en grande forme, son nouveau spectacle est un peu plus musclé que ses albums, le décor et les lumières sont magnifiques et permettent de passer deux bonnes heures. Même si Gérald n'est toujours pas le plus causant des chanteurs, il sait très bien conduire son show.

Vincent.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous