Zicline


Menu

Jeux

 



Les Pommes de ma Douche, 21/07/2004, Swing in Deauville.

Rien de tel pour finir une chaude après midi que d'assister à un concert de swing dans un cadre prestigieux situé entre l'entrée du casino de Deauville et les nombreux magasins de luxe.

Nullement impressionnés par ce lieu où ils n'ont pas visiblement l'habitude de donner des concerts, les 5 musiciens ont réussi à attirer un public de plus en plus conséquent, séduit par ce jazz rythmé qui a regroupé autour de la scène plusieurs générations dont de jeunes enfants qui ont beaucoup dansés et pris d'assaut l'avant scène.

Les Pommes de ma Douche se composent de 2 guitaristes, d'un violoniste, d'un accordéoniste, d'un contrebassiste et nous replongent dans la grande époque de Django Reinhardt et du Paris de l'entre 2 guerres avec de nombreux instrumentaux des classiques de Charles Trenet qui ont donnés la base à leur dernier disque (excellent).

Les musiciens sont heureux de l'ambiance qu'ils mettent sur la place, ils commentent les différents morceaux joués, plaisantent souvent avec nous et repartent de plus bel dans une valse où David, l'accordéoniste, fait de nombreuses pirouettes avec ses notes, vite rattrapé par le violoniste Laurent qui ne cessera de sourire pendant l'heure trente de ce concert.

Le guitariste soliste Dominique n'est pas en reste, lui aussi est très imprégné de jazz manouche, son jeu fluide et pourtant complexe apporte richesse aux autres instruments. Il est soutenu par une rythmique basse guitare (Pierre et Laurent) sans failles qui donne l'assise rythmique à l'ensemble. Ils n'hésitent pas à répondre aux demandes du public et à jouer quelques classiques salués par de nombreux applaudissements.

Les Pommes de ma Douche en ont enchanté plus d'un et nous étions nombreux à la fin du concert à aller rencontrer les musiciens et à acheter leur disque, eux semblaient aussi très contents de leur prestation dans ce lieu insolite et de l'ambiance qu'ils étaient parvenus à mettre.

Laurent.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous