Zicline


Menu

Jeux

Photos : Damien

 



Armens, Rasta Bigoud et Debout sur le Zinc, 23/11/2002, Rambouillet (78).

La MJC de Rambouillet fêtait ses 10 ans d'activité et de musique en grande pompe avec 3 bons groupes.

Armens a ouvert le bal avec une musique totalement rock où la présence du violon et de l'accordéon ne font que renforcer les mélodies des guitares saturées. L'influence celtique est très peu présente. Ils jouent plutôt une musique pop rock aux accents d'outre-manche chanté en français. L'ambiance se réchauffe tant bien que mal, face à un public frileux. Le groupe saute, bouge beaucoup, mais les réactions se font attendre.

C'est un voyage dans les Caraïbes que nous a ensuite proposé Rasta Bigoud (encore des bretons), nous transportant avec un reggae à tendance créole. Les cuivres renforcent parfaitement les rythmiques. Les voix des deux chanteurs se marient très bien, alternant français et créole. Le discours est le même que beaucoup d'autres groupes du même style, bien entendu, le cannabis, avec pour nouvelle tête de turque notre ministre de l'intérieur (du coup on s'est fait fouillé par les stup à la sortie). Les derniers morceaux de ska ont conclu le concert en beauté.

Enfin, Debout sur le Zinc jouait en terres conquises puisque originaire de Rambouillet. Les titres sonnent vraiment différemment par rapport à l'album. Ils prennent beaucoup plus d'ampleur et semblent tantôt plus rock, slave ou jazz manouche. Ils débutèrent par 2 x oui dans ses deux versions (instrumentale puis chantée), puis enchainèrent avec des traditionnels, des inédits et bien sûr des titres de leurs albums. L'abbé Chamel est acclamé et fait danserun public ravi. Des petites envies de meurtres surprend par sa puissance et le son saturé de la guitare. Deux rappels ne suffiront pas à rassasier un public qui en demandait encore. Mais c'est bel et bien fini.

Damien.

Rasta Bigoud
Armens
Debout sur le Zinc
Armens

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous