Zicline


Menu

Jeux

 

 



Baby G, Brahim, Solo Jah Gunt et Tiken Jah Fakoly (Reggae Sunday Festival), 23/02/2003, Elysée Montmartre Paris.

En ce dimanche 23 février, l'affiche de l'Elysée Montmartre est belle et la salle, bien garnie, l'honore. Le public vert-jeune-rouge s'est déplacé en masse pour voir Baby G, Brahim, Solo Jah Gunt et le parrain de la soirée : Tiken Jah Fakoly.

Le premier à apparaître est Solo Jah Gunt, le protégé de Tiken Jah Fakoly. Solo présente les morceaux de son premier album français, sorti il y a peu. Un set impeccable de l'ivoirien qui s'achève par un duo superbe avec son pote Tiken Jah, justement ce dernier a été honoré aux Victoires de la musique comme meilleur album reggae/world de l'année. Celui-ci ravira le public d'ailleurs en interprétant 2 titres de son dernier album "Francafrique".

Tiken fait ensuite place à Brahim, toujours accompagné des musiciens du Riddim Squad qui assurèrent brillamment l'orchestration toute la soirée... Brahim, c'est un voix phénoménale, entre reggae et ragga, une sorte de Nuttea qui n'aurait pas plongé dans la soupe. Des textes bien ficelés et une présence scénique remarquable, des ingrédients qui enflammèrent l'Elysée Montmartre...

Brahim terminé, c'est Baby G qui prend sa place. Autre voix pour un autre style mais tout aussi séduisant. Baby entame son set par 2 morceaux interprétés en acoustique, avec juste une guitare sèche, laissant ainsi tout l'espace sonore nécessaire pour révéler sa voix magique. L'Elysée est sous le charme et c'est bien normal. Tout au long de sa prestation, il présente les titres de son dernier album, les textes alternant entre purs styles reggae et d'autres plus intimistes, forts agréables. La soirée s'achève finalement par un duo bien senti entre Baby G et Brahim, parfait comme toute cette soirée !

Nicolas.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous