Zicline


Menu

Jeux

 



Red Hot Chili Peppers, 04 juin 2002, Olympia.

Mardi soir, 21h devant l'Olympia, les néons rouges de la fameuse salle parisienne annoncent la musique: Red Hot Chili Peppers.

Les Red Hot étant en tournée de promo dans toutes les grandes capitales européennes, nous avons assisté au concert francais du groupe. Malheureusement, seuls quelques privilégiés ont pu faire partie de la représentation, l'entrée ne se faisant que sur invitation.

En attendant la sortie du prochain album (le 9 juillet 2002), ce petit avant goût nous a plutôt satisfait

Pendant 1h10 Anthony, Chad, Flea et un super John Frusciante (sans aucun doute celui qui a le plus animé ce concert), ont remonté les grands titres de leur discographie dont plusieurs extraits de Californication entrecoupés de nouvelles compositions simplement présentées par Anthony avec la phrase : A new song. Ceux qui écoutent les bonnes radios ont peut être déjà entendu leur prochain single, qui tourne depuis plusieurs jours.

Nous aurons donc le droit à ce nouveau single, By the way, puis Give it away, Otherside, Scar tissue, I could have lied, la version destroy du Havana affair des Ramones, Californication, Search and Destroy (reprise des Stooges) où les Red Hot parviennent enfin à totalement se lâcher en retrouvant l'esprit rebelle qui les a si longtemps caractérisé, hélas le show touche à sa fin.

John Frusciante a été l'homme de la situation, il nous a régalé de nombreux solos ravageurs et est encore à l'heure actuelle l'un des grands guitaristes actuels. Les trois autres semblaient se réserver pour la vraie tournée qui commence dans quelques jours. Heureusement rien à voir avec un show calibré au millimètre comme le font tant de groupes américains, les Red Hot ont encore la spontanéité de leurs débuts.

Olivier

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous