Zicline


Menu

Jeux

 



Roxette, 21/10/2001, Fribourg.

La tournée européenne du duo suédois Roxette ne passant pas par la France, il ne restait plus qu'à se rendre dans les pays limitrophes : Belgique, Allemagne…

Le dimanche 21 octobre, Per Gessle et Marie Fredriksson, accompagnés de leurs 5 musiciens se sont arrêtés à Fribourg. Vers 17h30, le public a commencé à affluer en masse, alors que d'irréductibles fans attendaient déjà depuis de nombreuses heures. Enfin, à 18h30, la sécurité a daigné ouvrir les portes et se fut la ruée vers l'avant de la salle. Encore un peu d'attente et finalement à 20h00, le groupe de première partie est venu sur scène : il s'agissait de Book, Bell and Candle, certains se souviendront peut-être de leur titre, Rescue Me. Mais le public n'attendait qu'une chose : Roxette !

Il est vrai que leur dernière tournée datait de 1994-1995. Après 30 minutes, BB&C se sont éclipsés et la scène fut réaménagée. Enfin, à 21h00 tapantes, l'écran vidéo (à l'arrière de la scène) s'est allumé, le logo de Room Service est apparu, accompagné des premières notes et ils sont entrés sur scène ! Ce n'était alors plus que cris et joie. D'emblée tout le public a chanté les titres avec Marie, qui une fois de plus semblait au mieux de sa forme, se déplaçant aux quatre coins de la scène, faisant mine de flirter avec les musiciens, le public…

Crush on you (de l'album Have a nice day) a ouvert le concert, titre alternant les voix de Per et de Marie, puis ont suivi des classiques comme Dressed for success, Dangerous, It must have been love… En fait, il s'agissait surtout des meilleurs titres de leur carrière, auxquels se sont joints des tubes plus récents, Stars, Wish I could Fly…

Si l'ensemble du concert était très rock, des petits moments plus intimes sont venus le ponctuer, comme lorsque Per accompagne Marie à la guitare acoustique pour Fading like a flower ou Spending my time, ou bien lorsque Marie interprète seule Little Girl en s'accompagnant au piano.

Et puis Roxette sans Joyride ne serait pas ce qu'ils sont, alors ils ont interprété une nouvelle fois ce titre avec comme à leur habitude un lâché de ballons géants au-dessus du public. Le concert touche presque à sa fin et The Look ne manque pas non plus à l'appel (succès planétaire de 1989), qui s'achève sous une neige de confettis.

Marie remercie le public et entame Queen of Rain, une ballade somptueuse qui vient (hélas) déjà clore ces 2 heures de concert.

Tout le groupe salue et puis Per et Marie s'avancent seuls, saluant leurs fans…
Une fois de plus la magie a opéré sur un public toujours aussi varié : des adolescents découvrant ce duo aux fans de la première heure.
Avec un spectacle d'une telle qualité, ils ont prouvé qu'ils sont toujours là, alors vivement le prochain album… et réveillez-vous en France !

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous