Zicline


Menu

Jeux

 



Dillinger Escape Plan + System Of A Down, 17 mars 2002, au Zénith de Paris.

J'entre dans un Zénith plein à craquer où les " tu crois que ça sera aussi bon que sur l'album ? " fleurissent.

Avant le show de nos 4 héros du jour, on a le droit à un groupe nommé Dillinger Escape Plan. Inconnu au bataillon, du moins pour ma part.
On ne va pas s'éterniser sur leur show. Chacun doit avoir sa propre opinion. Personnellement, j'en garde un très mauvais souvenir (et un sourire moqueur au coin des lèvres…)

Passons directement au gros morceau : System of A Down. Autant annoncer la couleur tout de suite, System "is so perfect " !

Ils entamment leur set avec un Prison Song qui a déchaîné une foule furieuse ! Malgré un son qui aurait pu être un peu plus fort, le jeu de lumière est bien ficelé…et SOAD s'en donne à cœur joie.
La musique suit la fougue de la salle et nous en met plein la vue. Le show est propre et très intense. Pas le temps de reprendre son souffle entre les chansons, ni pour le groupe ni pour nous. En clair ils enchaînent, c'est très rapide. Le trip est total, la salle est chaude…et ce sera comme ça durant une heure de spectacle ! Visiblement, c'est encore meilleur que sur l'album

Avec le recul, on se rend compte que tout le monde a été gâté vu la set list proposée. Ainsi, nous avons le droit à des chansons telles que Prison Song, Chop Suey, Sugar, Bounce, ATWA, Toxicity, Aerials, WAR ?, P.L.U.C.K., Suggestions ou encore Suite-Pee. Largement de quoi ravir et rassasier des milliers de fans en trance ! C'est à la fois bourrin et mélodique, c'est brutal, c'est du vrai System of A Down !

La communion avec le public, sans beaucoup de paroles pourtant, fut vraiment extraordinaire. Il y eut une volonté de plaisir mutuel vraiment grande. Hormis un petit " Fuck the System " repris en chœur avec le public et les remerciements de Serj envers la France pour être le premier pays à avoir reconnu le génocide arménien, pas grand chose à se mettre sous la dent…mais c'est déjà ça. Tout reposait en fait dans le regard d'un Serj et l'attitude d'un Daron vraiment déterminé pour que le courant soit passé !

A la fin du show, pas de rappel, ce qui est dommage. Mais ce fut une véritable réussite et on frémit encore quand on y repense. Ceux qui n'était pas présents en ce soir du 17 Mars 2002 ont de quoi se ronger les ongles. On en redemande, tout simplement.

Xavier.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous