Zicline


Menu

Jeux

.

Photos : Vincent

 



Stephen Simmonds, 16/11/2005, Canas Opus (Paris).

Fils d'un musicien jamaïcain et d'une mère suédoise, Stephen Simmonds évolue doucement dans le paysage musical suédois depuis déjà plusieurs années.

Ce mercredi 16 novembre au Canal Opus, sa mission était de présenter au public parisien son tout nouvel opus (This must be ground) dont la sortie en France est prévue pour le début de l'année 2006.

Accompagné de sa choriste et de ses musiciens, c'est dans une ambiance très bon enfant que ce jeune homme de 29 ans s'est présenté au public.

Très rapidement, il nous démontre que ses influences sont multiples. Ainsi, sur scène, c'est un véritable cocktail détonnant qu'il nous offre : un mélange de pop, de rock, de musique orientale parfois mais également de soul.

Tout au long de son show, il fait preuve d'une certaine aisance. La complicité qui existe entre Stephen, ses musiciens et sa choriste est très forte et crée d'emblée une ambiance très chaleureuse.

Bien qu'elle ne soit pas exceptionnelle, la voix de Stephen dégage énormément d'émotions et la passion se lit sur le visage du jeune chanteur qui se donne à fond pour séduire les personnes qui sont venues l'applaudir.

Du coup, il parvient assez rapidement à faire adhérer le public qui commence par frapper des mains et finit carrément par se lever et danser.

Finalement, Stephen Simmonds apparaît un peu comme un hybride de Remy Shand, de Van Hunt et de John Legend avec toutefois une petite touche de légèreté qui lui donne un côté parfois un peu trop lisse. A suivre...

Bin2.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous